Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Drone inattendu Le Lundi 16 Septembre 2019 à 11:18, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Drone inattendu
La résistance des 5660 points nous semblait bien prégnante et justifiait l’acquisition d’un turbo put CAC 40 même si la psychologie collective ambiante était clairement en faveur des acheteurs. Ces derniers sont rassurés par la politique d’apaisement soudainement adoptée par chinois et américains. Indubitablement, la Chine souffre de cette escalade de taxes douanières et subtilement calme le jeu pour ne pas avoir à souffrir plus. Pour autant, les discussions sont loin de trouver un terme. Le future CAC 40 a effectivement reflué sous les 5660 points mais de manière encore modeste.


Aux Etats-Unis, les indices se sont montrés indécis. Si le conflit sino-américain prend une tournure mains agressive, les yeux se tournent vers la FED. Les ventes au détail ont progressé et la confiance du consommateur progresse, autant d’éléments qui n’invitent pas à une réduction drastique des taux d’autant que la politique de la BCE est critiquée par beaucoup d’économistes. Les taux négatifs ne sont pas une panacée et entraînent dans l’inconnu. Cet après-midi, on surveillera l’indice Empire State. Pour le moment, les futures sont en baisse.


Le Future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier et ne laisse pas beaucoup de chances au petit support des 5625 points. En cause, l’attaque des complexes pétroliers saoudiens par des drones yéménites. Les cours du pétrole flambent et le président Trump est aux manettes pour juguler cette crise inattendue qui pourrait impacter sa réélection. Feu de paille politique ou embrasement du moyen orient ? Les acheteurs ne paniquent pas et sur réintégration des 5625 points, on pourrait songer à un turbo call CAC 40 d’autant que le secteur pétrolier soutient paradoxalement la tendance.


Bertrand RICHARD