Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Double sommet Analyse technique du CAC 40. Lundi 1 Juin 2020 à 11:18
Future CAC 40 : Double sommet
Vendredi, nous exprimions un profond sentiment de prudence après une semaine un peu folle en terme de hausse. Nous évoquions la possibilité d’une cassure des 4700 points ce qui aurait pleinement justifié l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Nous sommes restés sur notre faim puisqu’il fallut attendre la fin de séance pour constater une petite amorce de notre scénario. Les prises de bénéfices furent donc très aisément absorbées, les acheteurs ne voulant pas vraiment céder leur place.


Aux Etats-Unis, La séance s’est terminée bien mieux qu’elle n’avait commencé. Une crainte régnait sur les réactions du Président vis-à-vis de la Chine. Une remise en cause de l’accord commercial obtenu de très haute lutte en début d’année aurait eu des conséquences catastrophiques. Il ne faut donc pas confondre menace et sens des réalités. Le soulagement est donc réel d’autant que les chiffres en provenance de Chine sont plutôt rassurants. On surveillera cet après-midi les dépenses de construction et l’ISM manufacturier. Pour le moment, les futures sont négatifs.


Le future CAC 40 a ouvert sur un gap haussier cherchant à tutoyer la résistance des 4780 points. Manifestement, les violentes émeutes américaines apparaissent bien loin des espoirs nés du déconfinement. Nous ne renions pas pour autant notre sentiment de prudence. Sous 4780 points, un turbo put CAC 40 continuera de protéger et son renfort sous 4700 points aurait du sens.


Bertrand RICHARD