Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Des excès ? Analyse technique du CAC 40. Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:40
Future CAC 40 : Des excès ?
Hier, nous restions comme les jours précédents sur nos gardes face à une hausse manifestement essoufflée et en manque cruel de nouveaux catalyseurs. Pourtant, les vendeurs se refusaient à passer à l’action redoutant la venue à tout moment de l’annonce d’un véritable accord commercial qui mettrait fin à un conflit devenu absurde et qui ne pourrait déboucher sur la victoire d’un des deux camps sans compter les dommages collatéraux pour l’ensemble de la croissance mondiale. Nous envisagions donc de nouveau l’acquisition d’un turbo put CAC 40 si cassure des 5890 points même si notre conviction pour un scénario baissier restait très faible. Le future CAC 40 fut insensible à nos arguments et s’offrit des niveaux que l’on n’avait pas revu depuis 2007. La lubie des 6000 points était bien là.


Aux Etats-Unis, pas de données majeures à disséquer mais une attente impatiente du discours de Donald Trump. Rien d’intempestif (pour une fois ?) mais des propos faussement rassurants aux termes desquels un accord était toujours possible mais également des taxes douanières maintenues si une avancée ne se concrétise pas avant le 15 décembre. Pas d’inquiétudes mais pas d’enthousiasme. Le Dow Jones a donc pris le parti de l’équilibre. Cet après-midi, le gouverneur de la FED va s’exprimer mais sans doute dira-t-il que l’institution financière continuera de naviguer à vue dans les eaux d’une croissance solide. A ce propos, il faudra surveiller les chiffres de l’inflation. Pour le moment, les futures se sont installés dans le rouge mais de manière modérée.


Le future CAC 40 réalise ce matin notre scénario de la veille avec un retour sous la résistance des 5890 points. A bien considérer la situation graphique, on peut s’interroger sur la nouvelle bande de transaction 5890-5930 points qui pourrait correspondre à un excès haussier lequel prendrait fin aujourd’hui. Dans ce cas, un turbo put CAC 40 resterait d’actualité uniquement sous 5890 points.


Bertrand RICHARD