Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Décrochage Analyse technique du CAC 40. Vendredi 3 Avril 2020 à 11:52
Future CAC 40 : Décrochage
Hier, nous avons attiré l’attention sur l’importance du support des 4220 points, éventuellement sur le seuil plus symbolique des 4200 points. Un turbo call CAC 40 aurait pu s’envisager au-dessus de ces seuils mais l’attentisme a prévalu avec deux camps qui jouaient aux chiens de faïence. Au final la hausse fut famélique dans des volumes anémiques.

Aux Etats-Unis, le président Trump a fait sensation avec deux « twitt » indiquant de possibles accords entre la Russie et les producteurs arabes. Le baril de pétrole a flambé de 30 % et les grands indices ont nettement rebondi. Ceci pourrait néanmoins relever de la méthode « Coué » et manque encore la preuve de l’autoréalisation. Les futures ne valident pas ce matin l’enthousiasme de la veille et les craintes se focalisent sur les chiffres mensuels de l’emploi à paraître à 14H30. Sont-ils suffisamment anticipés tandis que certains observateurs indiquent qu’ils n’ont pas eu le temps de prendre l’ampleur du désastre de la seconde quinzaine de mars ? Un beau chahut est certainement promis.


Le future CAC 40 abandonne les 4200 points mais a du moins le mérite de parfaitement combler le gap d’ouverture de la séance d’hier. Un rebond ne dépend que des chiffres de l’emploi américain. Un turbo call CAC 40 ne se conçoit toujours qu’au-dessus des 4200 points.


Bertrand RICHARD


Nouveau commentaire :