Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Déception interdite Le Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:28, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Déception interdite
Hier, nous avons indiqué que le future CAC 40 était bien paré pour rejoindre les 5630 points mais qu’à ce stade, l’hypothèse d’un repli n’était pas à exclure d’où dans cette zone l’adoption possible d’un turbo put CAC 40. Ce scénario était effectivement le bon sauf à avoir vu la volatilité s’écraser et le future CAC 40 s’immobiliser.

Aux Etats-Unis, la hausse a repris tous ses droits avec un geste des chinois très apprécié sur la suspension de taxes douanières, gage de bonne volonté en attendant la reprise des négociations en octobre. L’administration américaine en fait de même et les opérateurs applaudissent donc. Cet après-midi, on surveillera les prix à la consommation et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures font preuve de bonnes dispositions.


Le future CAC 40 se débarrasse sans difficultés des 5630 points avec un nouveau gap en ouverture. C’est peut-être aller vite en besogne à quelques heures de l’issue de la réunion de la BCE. Beaucoup de mesures sont attendues pour relancer la croissance en Europe. Est-ce le rôle de la BCE qui n’a pas mandat explicite en ce sens ? Les partisans notamment allemands d’une certaine orthodoxie risquent de s’opposer à trop de « laxisme » monétaire. En clair, vu les niveaux atteints, la BCE ne peut pas décevoir et la prudence s’impose. Sur retour en deçà des 5625 points, un turbo put CAC 40 aurait nos faveurs.


Bertrand RICHARD