Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : D'une humeur à l'autre Analyse technique du CAC 40. Vendredi 26 Juin 2020 à 11:46
Future CAC 40 : D'une humeur à l'autre
Hier, l’ampleur de la baisse de la veille et du début de matinée semblait excessive alors qu’aucun élément vraiment majeur et surtout inconnu n’était intervenu. Certes, le coronavirus se refuse à la discrétion et les économies sont affaiblies sans doute durablement mais ceci ne constitue pas une grande découverte pouvant justifier un fort mouvement de panique. Aussi, avons-nous évoqué l’hypothèse d’un retour au-dessus des 4880 points pour s’intéresser à un turbo call CAC 40. La réintégration du support a effectivement résonné comme un coup de sifflet pour les acheteurs. Le future CAC 40 s’est ainsi rapproché en toute fin de séance des 4950 points.

Aux Etats-Unis, il apparaît qu’à la moindre déprime des marchés, il est proposé une source enthousiasmante de réconfort. Après la dernière crise financière, il était apparu nécessaire de brider les banques dans leur volonté de s’éloigner un peu trop de leurs activité de « détails » afin d’éviter le renouvellement d’erreurs aux conséquences gravissimes pour qui les cascades se veulent très accueillantes. Les temps sont durs et méritent bien quelques entorses à une éthique toute protestante. Bien évidemment, la drogue éloigne des très ennuyeuses réalités et le secteur bancaire, à la fête, irradie les indices. Cet après-midi, on surveillera les dépenses et revenus des ménages sans oublier l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures ne plongent pas.


Le future CAC 40 est toujours aux prises avec la résistance intermédiaire des 4950 points. La chute de mercredi est ainsi effacée mais celle-ci doit tout de même inciter à la prudence et ne pas faire oublier les effets néfastes d’une volatilité exacerbée. Sur franc recul sous 4950 points, le choix d’un turbo put CAC 40 ferait sens.


Bertrand RICHARD