Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Consolidation terminée ? Analyse technique du CAC 40. Jeudi 5 Décembre 2019 à 11:14
Future CAC 40 : Consolidation terminée ?
Hier, nous avons guetté un retour sous 5775 points afin d’acquérir un turbo put CAC 40, la hausse de la matinée nous semblant téméraire dans un climat d’inquiétudes renouvelées. Ce scénario n’a pas voulu se mettre en place et le future CAC 40 est resté accroché peu ou prou à la barre symbolique des 5800 points. Les acheteurs ont capitulé mais par la fenêtre s’engouffrent encore un peu.


Aux Etats-Unis, les négociations avec la Chine progresseraient finalement plutôt bien à en croire la bonne parole présidentielle, ambivalente à souhait. Les grands indices se reprennent comme si les opérateurs ne voulaient plus s’émouvoir, à l’excès, de ces rapports de force brutaux qui vont continuer clairement une bonne partie de la prochaine année. Cet après-midi, on surveillera la balance commerciale, les données hebdomadaires du chômage et les commandes industrielles. Pour le moment, les futures évoluent en territoire positif.


Le future CAC 40 s’affranchit, ce matin des 5800 points et semble vouloir mettre un terme à une consolidation violente qui a surpris beaucoup d’acheteurs enfermés dans une bulle d’optimisme. L’espoir d’un accord d’ici le 15 décembre n’a donc pas totalement disparu. Il convient de garder à l’esprit qu’il est souvent beaucoup plus difficile de s’installer dans l’effort que de se décourager. Un turbo call CAC 40 prouve un certain courage mais ne se conçoit qu’au-dessus des 5800 points. A défaut, il ne faudrait surtout pas insister.


Bertrand RICHARD