Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Comblement du gap ? Le Mardi 10 Septembre 2019 à 10:59, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Comblement du gap ?
Hier, nous enregistrions la force de la résistance des 5600 points et l’innocuité des menues attaques des acheteurs. Ces derniers ressentaient le besoin d’un excitant mais ne le trouvaient pas dans un environnement assez neutre, peu porteur de bonnes nouvelles mais pas non plus de mauvaises. Tout un chacun se faisait une raison en attendant la parole de préférence encourageante des banques centrales au premier rang desquelles se situe la BCE. Cette dernière tient un propos rassurant, il faudrait désormais des actes ! Nous indiquions qu’un turbo call CAC 40 ne s’entendait maintenant qu’au-dessus des 5600 points. Nous sommes donc restés sur notre faim !

Aux Etats-Unis, le statu quo prévaut mais là dans l’attente d’une baisse des taux de la FED. Le président Trump est taisant et démonstration se veut convaincante quant à l’influence de sa parole. Il ne dit rien, il ne se passe rien ! Au demeurant, il n’y a pas de données importantes susceptibles de délivrer une tendance. Ce matin, toutefois, la Chine se manifestait par quelques chiffres faiblards ce qui inquiète toujours. Pour le moment, les futures se teintent d’un rouge bien visible.


Le future CAC 40 confirme son rejet sous la résistance des 5600 points. Après avoir malmené la petite branche des 5560 points, il se dirige, comme aimanté, vers la base du gap de jeudi soit les 5535 points. Un turbo put CAC 40 semble donc bien s’imposer pour ce scénario baissier en cours.


Bertrand RICHARD