Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Combat symbolique Analyse technique du CAC 40. Mardi 8 Octobre 2019 à 11:15
Future CAC 40 : Combat symbolique
Hier, nous avons, sans grande conviction, conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 si, pour autant, le seuil des 5470 points était débordé avec une certaine autorité. En clair, il fallait un franc volume donnant à croire que les acheteurs voulaient une revanche après une semaine dernière qui les avait laminés. Une hausse a finalement bien été entrevue non une certaine modestie en direction des 5500 points.

Aux Etats-Unis, il n’y avait pas de données importantes et les grands indices ont tantôt choisi une allure négative tantôt opté pour le positif. Le S&P 500 ne cherche plus à se rapprocher de la barre des 3000 points et un certain pessimisme se fait la part belle à quelques jours de la reprise des négociations avec la Chine. Le président Trump continue de faire parler de lui et sa volonté de rapatrier les « boys » des différents théâtres d’opérations militaires fait grincer des dents et nuit à son image, ce qui ne réjouit pas les opérateurs. Cet après-midi, on surveillera les prix à la production. Pour le moment, les futures n’évoluent pas favorablement.

Le future CAC 40 voulait en début de matinée préserver le seuil symbolique des 5000 points mais il n’y parvient pas franchement. En deçà, il faudrait comprendre que les acheteurs ne veulent pas insister. Un turbo put CAC 40 serait alors utile et il faudrait renforcer ce dernier si cassure des 5470 points.

Bertrand RICHARD