Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Cœur à accrocher Analyse technique du CAC 40. Mardi 14 Janvier 2020 à 11:37
Future CAC 40 : Cœur à accrocher
Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 voulait bien se maintenir au-dessus des 6040 points et si beaucoup mieux, il se décidait enfin à se débarrasser de la résistance des 6060 points. Ce scénario haussier a, une fois encore, été remis en cause par un échec violent sous la résistance « en béton » des 6060 points. Les acheteurs ne décrochent pas mais ils deviennent de plus en plus nerveux à l’aube de la nouvelle saison des résultats.

Aux Etats-Unis, les records s’enchaînent ! Les commentateurs sont condamnés au radotage…Le S&P 500 flirte désormais avec les 3300 points et le cru 2020 se contemple avec les yeux de Chimène d’autant que la hache de guerre avec la Chine s’enterre aujourd’hui. Trêve ou traité s’interrogent néanmoins certains observateurs ? Autre question : la nouvelle va-t-elle être vendue ou les résultats d’entreprises vont-ils prendre le relais pour alimenter la flamme haussière ? Cet après-midi, on surveillera les prix à la consommation et les premiers résultats, ceux des grandes banques américaines. Pour le moment, les futures sont en léger retrait.


Le future CAC 40 a ouvert sur une nette baisse avec cassure franche des 6040 points. Il semblait bien parti pour chuter sur le support des 5970 points mais les acheteurs sont toujours à l’affût et la grande bougie noire qui voulait se dessiner a été remplacée par une blanche avec un score identique à celui de la veille. Il faut néanmoins bien comprendre que la machine haussière qui s’est emballée est désormais susceptible de s’enrayer au moindre grain de sable et que les cardiaques ne doivent pas négliger les traitements. Nous privilégions un turbo put CAC 40 autant que la résistance des 6060 points restera fidèle à sa définition.


Bertrand RICHARD mardi 14 janvier 2020