Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Cassure franche Analyse technique du CAC 40. Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:54
Future CAC 40 : Cassure franche
Hier, nous n’étions pas convaincus par un élan haussier au-dessus des 5945 points. En effet, les volumes sont en baisse depuis plusieurs jours, démonstration que de nombreux opérateurs deviennent de plus en plus prudents ne souhaitant rejoindre aucun des deux camps. Sans grande conviction, nous préférions guetter un hypothétique repli sous 5945 points pour envisager l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Ce scénario baissier s’est déclenché en fin de matinée et enfin a donné satisfaction avec une belle poussée baissière qui a permis de rejoindre le support des 5890 points.

Aux Etats-Unis, le Nasdaq a surnagé mais le Dow Jones s’est retrouvé en territoire négatif avec le plongeon de Home Depot. Au demeurant, la Maison Blanche, une fois encore, s’impatiente et menace de maintenir ses taxes douanières si un accord ne se profile pas. Le Sénat américain cherche également à faire pression en soutenant Hong Kong ce qui constitue aux yeux de la Chine un acte d’ingérence. Le climat redevient donc délétère. Cet après-midi, on surveillera les stocks pétroliers mais l’évènement de la soirée tiendra dans la publication des minutes de la dernière réunion de la FED. Pour le moment, les futures se teintent de rouge.


Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier en deçà des 5890 points et s’éloigne significativement de ce seuil. Les vendeurs sont à la manœuvre même si ils ne sont pas encore fondamentalement agressifs. On peut les accompagner avec un turbo put CAC 40 pour un objectif assez clair sur 5840 points. Un renfort ferait sens si cassure des 5840 points. Il faudrait pour cela un vrai mouvement de mauvaise humeur des marchés américains.


Bertrand RICHARD