Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Bon support ? Le Lundi 17 Février 2020 à 11:50, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Bon support ?
Vendredi, nous avons envisagé un scénario de pause dans un contexte où le coronavirus divise les opérateurs entre ceux qui minimisent son impact économique mondial et ceux qui se veulent méfiants au regard du nombre croissant de contaminés. Le support des 6060 points est ainsi revisité mais les vendeurs se veulent encore très discrets.

Aux Etats-Unis, la hotte des records continue de se remplir comme si elle était sans fond. Les efforts de la Chine pour enrayer la pandémie et ses conséquences sont salués. Manifestement, toutes les banques centrales du Monde sont au front et la dernière décennie a montré qu’il n’était pas possible de contrer pareils rouleaux compresseurs. L’indice de confiance du consommateur fait preuve d’une force remarquable et tout va bien Madame la Marquise dans une ambiance d’élection où la calinothérapie va prendre toute sa place. Il n’y aura pas de séance aujourd’hui pour cause de jour férié.

Le future CAC 40 après un petit gap haussier se rétracte légèrement mais cherche toujours à protéger son support des 6060 points. Sans les américains, la séance va traditionnellement verser dans la morosité et l’ennui. Le support des 6060 points ne devrait pas subir de graves blessures mais il ne faut sans doute pas non plus s’attendre à beaucoup de flamboyance.


Bertrand RICHARD