Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Belle blanche Le Lundi 2 Décembre 2019 à 11:43, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Belle blanche
Début de semaine en fanfare avec l’émanation d’une belle bougie blanche qui s’en va titiller sans coup férir la robuste résistance des 5945 points. Vendredi, nous étions prudents compte tenu du long week-end américain mais sur un plan très technique nous avions identifié deux gaps d’ouverture susceptibles d’être comblés celui de vendredi et celui de jeudi. Aussitôt évoqué, aussitôt réalisé avant une retombée sur le support des 5890 points.

Aux Etats-Unis, les cartes bleues n’ont par reculé face à l’incandescence et les dieux de la consommation ont pavané dans l’insolence. Les futures font état d’une grande satisfaction. Une bonne nouvelle en appelle une autre avec l’annonce ce matin d’une amélioration sensible de la manufacture chinoise. Au demeurant, cet après-midi, il faudra surveiller l’ISM manufacturier et les dépenses de construction.

Le future CAC 40 a donc traversé de part en part le rectangle de transaction au sein duquel il s’était enfermé et dont les bases inférieures et supérieures sont respectivement situées sur 5890 et 5945 points. A priori, seule l’annonce d’un accord sino-américain permettrait de déborder les 5945 points. Tant que la résistance n’est pas débordée, un turbo put CAC 40 s’inscrit dans l’actualité mais les vendeurs ne développent toujours pas de vraie agressivité.


Bertrand RICHARD