Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Bas de couloir Le Mercredi 1 Avril 2020 à 11:06, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Bas de couloir
Hier, nous avons succombé au plaisir d’un petit espoir, celui de voir le future CAC 40 transformer les 4400 points en support. Nous visions dès lors le haut de l’affiche à savoir un rapprochement du gap laissé ouvert depuis le 27 mars. Nous indiquions sans trop d’efforts qu’il fallait continuer à faire preuve de réactivité. C’était effectivement nécessaire puisqu’il a fallu couper les positions dès le retour sous 4400 points. L’interdiction des produits et autres techniques qui permettent d’accompagner une baisse ne sert à rien. De notre point de vue, cela aggrave le phénomène avec des ventes « sèches » donc des acheteurs perdus qui auraient certainement préféré ne rien faire et se couvrir avec des instruments appropriés !

Aux Etats-Unis, le président Trump change sa vision de l’épidémie et préfère prévenir de l’arrivée de jours bien sombres. L’indice de confiance du consommateur moins catastrophique que prévu n’a été d’aucune utilité pour interférer sur la chute des grands indices qui clôturent le pire trimestre connu depuis 1987 ! La pandémie impose maintenant un ralentissement important si ce n’est un arrêt de l’économie dont les conséquences sont en l’état inchiffrables.
Les futures recherchent les grottes profondes…

Le future CAC 40 redonne aux 4400 points leur statut de résistance et de justesse préserve les 4220 points. Ce couloir de transaction bien précis est-il exploitable ? Pas certain mais un turbo call CAC 40, seul légalement autorisé, pourrait accompagner un rebond technique et théorique au-dessus des 4220 points mais nullement garanti !

Bertrand RICHARD