Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Arrêt ? Analyse technique du CAC 40. Mercredi 27 Mai 2020 à 10:04
Future CAC 40 : Arrêt ?
Hier, nous évoquions la probable utilité d’un turbo put CAC 40 si le future CAC 40 édifiait une résistance sur 4600 points. La dynamique haussière entamée le 22 mai allait-t-elle se trouver là une station d’arrêt ? Nous eûmes en partie raison puisque ce seuil fut assez nettement travaillé. En revanche, le repli fut loin d’être conséquent sans que les vendeurs ne trouvent matière à venir combler le gap d’ouverture. La perspective d’un vrai déconfinement constitue une solide occasion de procéder à des achats.

Aux Etats-Unis, après trois jours de congés, les acheteurs se montraient impatients de se manifester. Ils n’ont pas tenu compte d’un très mauvais indice du moral du consommateur et des tensions sino-américaines toujours aussi palpables. La reprise des activités humaines et économiques couplée à de nouveaux espoirs en terme de vaccins contre le coronavirus ont suffi pour les principaux indices veuillent en découdre avec des zones de résistances importantes. Cet après-midi, on surveillera les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures sont positifs.


Le future CAC 40, faible en toute fin de soirée avec un Nasdaq qui clôturait sur une note beaucoup plus sage, se reprend ce matin en cherchant à s’attaquer à une résistance sur 4620 points. Son débordement justifierait de rester dans le camp acheteur. Néanmoins, le vertige guette et les grains de sable ne manquent pas pour gripper la belle magie de l’euphorie. Sous 4620 points, un turbo put CAC 40 serait bien tentant.


Bertrand RICHARD