Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Fort contraste Analyse technique du CAC 40. Lundi 3 Août 2020 à 11:25
Fort contraste
Bien mauvaise semaine pour le CAC 40 qui a pâtî, entre autres, de résultats plus que mitigés de nombreuses entreprises. Les opérateurs prennent conscience des dégâts de la pandémie et s’éloignent progressivement de l’idée d’une reprise en « V ». Par ailleurs et peut-être surtout, il apparaît que non seulement le virus ne régresse pas mais qu’encore il revient en force, en Australie ou en Espagne pour ne citer que ces exemples. Il faut redire que la période estivale est également propice à la volatilité en raison de volumes plus étroits, congés obligent.

Techniquement, la baisse console par le comblement, cette fois parfait, du gap plusieurs évoqué du mois de juin. Les 4850 points se sont, en revanche, transformés en résistance avec le risque d’une chute en direction théorique des 4610 points.


Fort contraste
Les marchés américains, plus particulièrement le S&P 500, faisaient grise mine en ce vendredi. La zone des 3230 points se trouvait encore travaillée avec un risque de transformation en résistance malgré de nombreux efforts des acheteurs. Un coup de rein ultime a permis un éloignement du mauvais sort et ainsi une conservation de l’espoir de voir le gap de février se combler. Un remerciement particulier et appuyé doit encore être adressé au GAFA notamment à APPLE, méga capitalisation planétaire. Le succès de sa réussite n’envisage nullement de s’éteindre bien au contraire.

Le S&P 500 dessine une petite bougie sans corps mais avec une longue mèche inférieure. Les vendeurs se sont faits contrer et furent dans l’obligation de renoncer aux avantages que pouvaient leur procurer les diverses inquiétudes actuelles. On surveillera cet après-midi les dépenses de construction et toujours le seuil des 3230 points. Pour le moment, la neutralité est de mise sur les futures.