Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Fièvre acheteuse Analyse technique du Future CAC 40. Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:49
Fièvre acheteuse
Le CAC 40 à l’instar des autres marchés s’est libéré de ses inquiétudes comme la Montgolfière largue ses sacs de sable pour prendre rapidement de la hauteur. Les opérateurs se font à l’idée d’une inflation qui s’installe mais se rassure avec d’une part une croissance solide et d’autre part une saison des résultats qui s’avère plutôt brillante à en croire la révélation des premiers chiffres. Le CAC 40 avait pulvérisé la résistance des 6550 points. Il a jeté, hier, un sort à celle des 6670 points. D’un coup, les marchés apparaissent survendus.

La hausse devrait se poursuivre ce matin dans la foulée des brillantes prestations des marchés américains. Toutefois, la séance sera dite technique avec l’expiration des contrats futures mensuels. Les trois sorcières seront donc au rendez vous et promettent habituellement un regain de volatilité avec les arbitrages des professionnels.

Fièvre acheteuse
Le S&P 500 a dessiné une bougie blanche magistrale sans mèches qui s’apparente à une véritable fusée. Pour parfaire ce tableau idylliquement haussier, ajoutons la transformation des 4385 points en support et la présence d’un gap d’envergure établi à l’ouverture. Les causes fondamentales de ce brutal engouement résident dans des demandes d’indemnisation du chômage en recul, une inflation peut-être stabilisée et un vrai vent frais soufflé par les brillants résultats du secteur bancaire sans oublier le regain d’intérêt pour les grandes technologiques.

Le cocktail est délicieux et s’il n’enivre pas devrait permettre un objectif sur 4460 points. On surveillera, cet après-midi, les ventes de détails, l’indice de confiance du consommateur, les prix et l’indice empire state. Pour le moment, les futures sont légèrement teintés de vert.



Présentation Bertrand Richard