Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Femme enceinte Analyse technique du CAC 40. Mercredi 21 Juillet 2021 à 17:02
Femme enceinte
Le CAC 40 comme les autres marchés a bien mal démarré la semaine. La gifle baissière semble être venue de nulle part et surtout elle n’était pas attendue si violente. Comme le boxeur sonné qui entend égrener les chiffres par l’arbitre, le CAC 40 s’est doucement redressé sachant qu’à 10, il aurait perdu le combat. Il s’est donc relevé donnant au support des 6290 points tout son relief.

Le variant delta se révèle particulièrement agressif et redonne malheureusement du souffle à la pandémie laquelle menacerait le rebond économique en cours. Du moins, est-ce la prise brutale de conscience des opérateurs qui s’étaient consensuellement réfugiés lundi dans le camp vendeur. Les esprits se sont donc repris mardi et comme à chaque baisse de nombreux acheteurs y voient une opportunité. Pourtant et il faut peut-être y voir un signe d’une phase de consolidation plus ou moins longue, les réactions des acheteurs sont de moins en moins vives. Les sommets annuels semblent désormais bien éloignés.


Graphiquement, les adeptes des chandeliers japonais auront reconnu la silhouette de la femme enceinte. La longue bougie noire de lundi porte en son ventre une petite bougie blanche. Les deux bougies combinées peuvent accoucher d’une hausse…

Femme enceinte
Pour le S&P 500, pas de torpeur. La reprise est vigoureuse et l’outrage baissier est déjà effacé. Il est vrai que la saison des résultats dont les attentes sont déjà très fortes continue de dévoiler de très bonnes surprises. L’optimisme l’emporte donc et le variant ne fera pas la loi. Le S&P 500 dessine une bougie blanche dont il a le secret qui vient, merveilleux hasard, combler au point près le gap laissé ouvert lundi.

Cet après-midi, on surveillera les stocks pétroliers qui peuvent avoir leur importance compte tenu de la nervosité actuelle de L’or noir. Pour le moment, les futures sont bien verts.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre