Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Enfin l'issue ! Analyse technique du CAC 40. Lundi 9 Novembre 2020 à 11:20
Enfin l'issue !
Ceux qui étaient persuadés qu’il fallait jouer les « contrariens » lorsque le CAC 40 a rejoint le support des 4570 points peuvent se féliciter. En effet, le rebond est impressionnant comme si une baguette magique avait balayé toute inquiétude ou simplement toute incertitude. Pourtant, le coronavirus continue son périple meurtrier à plus d’un titre mais voilà l’élection américaine est terminée et Joe Biden avec un sénat républicain constitue un ticket gagnant. Consensus plutôt que dissensus !

Le CAC 40 devrait donc s’offrir la récupération des 5000 points. Néanmoins, une figure en double sommet peut se dessiner à proximité des 5070 points et à ce stade la mémoire peut revenir, celle d’une économie en lambeaux.


Enfin l'issue !
Nous évoquions la semaine dernière la possibilité du dessin d’une figure dite en « w ». Une première jambe est apparue début septembre. La seconde est survenue fin septembre, la troisième s’est construite à la mi-octobre et enfin la quatrième s’élabore en ce début de mois. La fin du cauchemar de l’élection présidentielle doit permettre l’achèvement de la figure. A ce stade, il faudra revenir aux réalités économiques…

Le S&P 500 devrait donc ouvrir sur une note optimiste à en croire des futures très enthousiastes. Il était craint l’ouverture d’une période chaotique avec ouverture d’un nombre incalculable de recours. Cela est vrai puisque le président Trump ne veut pas reconnaître sa défaite. Cependant, personne ne croit à ses chances et la page dans l’esprit des opérateurs est déjà tournée. Les acheteurs sont ainsi encore là et il serait bien imprudent de les contrer dans l’immédiat.