Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


En forme Analyse technique du CAC 40. Jeudi 6 Août 2020 à 11:16
En forme
CAC 40 : Données journalières.

Le CAC 40 se reprend très tranquillement après avoir comblé son gap de la mi-juin et réintégré les 4850 points. Il court un peu après les indices américains toujours dopés par le secteur technologique et plus spécifiquement par les GAFA. Les volumes sont de plus en plus modestes, pause estivale oblige. Les indices PMI pour l’Europe laissent entrevoir une reprise économique d’où un recul des inquiétudes.

Le CAC 40 dessine une petite bougie blanche ce qui l’éloigne des 4850 points et lui laisse l’espoir de revenir sans vrai obstacle au contact des très symboliques 5000 points. Il conviendrait de se débarrasser du gap baissier du 24 juillet.


En forme
S&P 500 : Données journalières.

Les discussions au parlement à propos du budget de relance s’éternisent. La pierre d’achoppement réside dans le montant des indemnités à verser pour les chômeurs, victime du coronavirus. Très classiquement, la droite tire sur les cordons de la bourse et la gauche se veut dispendieuse, socialement concernée. Les opérateurs demeurent sûrs d’une chose, un compromis qui ne plaira à personne sera trouvé. Or, quand toutes les parties restent sur leur faim, alors la transaction est parfaite, empreinte d’équilibre. Ceci permet d’occulter un durcissement des relations sino-américaines et des créations dans l’emploi privé bien décevantes car très en deçà des attentes.

Le S&P 500 gagne pratiquement cent points sur son support des 3230 points et se retrouve sur le point de combler son gap de février. Le symbole est là, les conséquences de la pandémie seraient effacées voire n’auraient jamais existé pour certaines entreprises emblématiques. Pour un peu, il faudrait évoquer la possibilité de nouveaux records historiques. Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage et l’indice ISM des services. Pour le moment, les futures ne s’éloignent pas franchement de l’équilibre.