Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


EVERGRANDE : Ouf ! Analyse technique du Future CAC 40. Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:01
EVERGRANDE : Ouf !

Le CAC 40 a joué les petits oiseaux ! Il appelait les acheteurs pour l’aider à s’envoler au-dessus des 6700 points mais ces derniers ne l’entendaient pas. Au moins, a-t-il réussi à se maintenir sur le branche des 6670 points. Le cerf-volant chinois du nom d’Evergrande lui faisait peur et il en oubliait les bonnes nouvelles des entreprises.

Ce matin, le cerf-volant reprend de la hauteur alors que d’aucuns le voyaient déjà au sol et définitivement inanimé. Un petit répit lui serait accordé et le CAC 40 va pouvoir se délester de ses angoisses. La voie des records estivaux est vierge d’obstacles mais le changement d’humeur prend parfois du temps.

EVERGRANDE : Ouf !
Le S&P 500 a du rire de notre dernier commentaire. Nous évoquions en effet une figure en double sommet, siège habituel d’hésitation pour les acheteurs qui en regardant derrière eux songent aux prises de bénéfices. Les marchés sont espiègles et par expérience nous le savons. Non seulement il ne faut pas leur en vouloir mais encore faut-il s’incliner tant le charme est grand. Le S&P 500 a donc effacé la figure en double sommet d’une chiquenaude et s’est offert dans la foulée un recors annuel et historique. Tesla a du l’emmener sur un circuit avec le moteur de ses bénéfices gonflé aux milliards de Dollars ! La route était d’autant plus dégagée que le chômage recule balayant les inquiétudes.

Cet après-midi, on surveillera les PMI manufacturier et des services. Pour le moment, les futures annoncent une fin de semaine sereine.



Présentation Bertrand Richard