Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Contrariétés Analyse technique du CAC 40. Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:11
Contrariétés
L’abandon des 5000 points a incontestablement eu un impact psychologique sur le moral des opérateurs. Ils sont nécessairement devenus nerveux et prêts à prendre la poudre d’escampette à la moindre contrariété. Or, la liste de ces dernières devient longue entre le plan de relance américain qui ne vient pas, le coronavirus qui étend sa surface de nuisance et maintenant le Dollar qui vient fragiliser les exportations. Les vendeurs se sont imposés tout au long de la séance ne laissant pas aux acheteurs le moindre espace.

De ceci, il résulte une grande bougie noire en forme d’adieu presque définitif aux 5000 points. Les 4900 points sont également remisés dans le tiroir aux souvenirs et les 4785 points deviennent un objectif prévisible.



Contrariétés
Le S&P 500 subit une seconde séance empreinte d’une grande nervosité liée à l’attente presque insupportable du plan de relance. La baisse enregistrée en clôture n’est pas dramatique mais la bougie qui s’est dessinée présente les mêmes contours que la précédente. La mèche supérieure est haute, nouvelle preuve de ce que les acheteurs ont été sèchement repoussés. Toujours clairement, les espoirs d’une conclusion d’un accord de dernière minute subsistent mais s’amenuisent. La certitude qu’il n’y aurait pas de signature avant l’élection doublée d’une grande incertitude au sujet de la validité de cette dernière constituerait une occasion idéale pour combler les gaps oubliés dans la montée. Un scénario à garder dans un coin de sa mémoire.

Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage, les ventes de logements et l’indice de confiance du consommateur et en soirée le livre beige de la FED. Une certaine volatilité est donc promise. Pour le moment, les futures sont assez négatifs.