Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Ciel insulté ! Analyse technique du CAC 40. Mardi 6 Avril 2021 à 11:07
Ciel insulté !
Le CAC 40 a encore progressé à la veille du long week-end de Pâques, les opérateurs ne ressentant pas le besoin de couper des positions afin d’éviter du stress. Ceci est d’autant plus remarquable voire étonnant que les données de l’emploi mensuel américain allaient être publiées le vendredi et que les marchés américains seraient ouverts ce lundi. La lumière au bout du tunnel se transforme en rayon de soleil aveuglant, la vaccination prenant un vrai envol et avec elle la certitude d’un retour à la « normale ».

La résistance des 6080 points va sauter ne pouvant lutter contre l’euphorie américaine doublement favorisée par les créations d’emplois et l’indice ISM des services. Le train est haussier mais il devient difficile de le prendre en marche ce qui explique des volumes faibles dont il faut tout de même se méfier.



Ciel insulté !
Le S&P 500 donnait déjà jeudi des signes de force avec l’émergence d’une belle bougie blanche au-dessus des 4000 points. Là encore, il faut souligner la très grande confiance des opérateurs nullement intimidés par la perspective d’un long week-end. Ce lundi, le ciel n’est plus simplement tutoyé mais encore franchement bousculé. Près d’un million d’emplois, un ISM des services au-delà des attentes les plus folles, une Chine en plein renouveau, un plan de relance des infrastructures reléguant le plan « Marshall » à l’anecdote, que vouloir de plus ? Des taux assagis et une future saison des résultats brillante. Manifestement, les acheteurs y croient.

Il est difficile de prôner la prudence dans ce contexte. Le surachat est pourtant incontestable et cette course aux records évoque bien une bulle. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui mais les futures sont pourtant en légère baisse.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre