Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Cherche tendance Analyse technique du Future CAC 40. Lundi 11 Octobre 2021 à 12:27
Cherche tendance
Le CAC 40 continue son alternance de hausse et de baisse toujours à la recherche d’un catalyseur quelqu’il soit. La déception est venue des chiffres américains de l’emploi, bien loin des attentes. Si le chômage recule, il manque encore beaucoup de la coupe aux lèvres puisqu’il n’y a pas encore suffisamment d’emplois pour égaler la situation avant pandémie. Quant à l’inflation, elle ressemble à la banlieue des années 70, elle court, elle court…

Dans ce contexte fébrile, le CAC 40 est revenue au contact de la zone des 6550 points qui ne parvient pas à se transformer en support solide et convaincant. Le beau gap de mercredi emprunte à Chimène ses beaux yeux et moult vendeurs ne devraient pas rester de marbre.


Cherche tendance
L’euphorie enregistrée jeudi ne fut pas confirmée vendredi. En effet, si le parlement a trouvé un compromis sur le budget de fonctionnement des administrations fédérales, une épine douloureuse utilement retirée, les embauches n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ceci pourrait être rassurant sur le sort de la politique accommodante mais en réalité cela ne devrait pas changer l’agenda anticipé et subodoré à savoir une diminution des achats mensuels d’actifs dès novembre et des hausses de taux pour 2022. Le S&P 500 revient à proximité des 4385 points et le passage de la résistance est redevenu sujet à caution.

La saison des résultats va débuter mercredi et les attentes sont fortes ce qui promet de beaux creux à la moindre déception. Pour aujourd’hui, pas de données importantes. Les Futures sont plutôt baissiers.




Présentation Bertrand Richard