Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Cheminement opiniâtre Analyse technique du CAC 40. Mardi 11 Août 2020 à 11:16
Cheminement opiniâtre

Le CAC 40 débute la semaine sur une petite note positive mais la nonchalance est de rigueur. La balance s’équilibre à peu près entre la pandémie qui sévit toujours, les aides présidentielles à l’économie américaine et les tensions sino-américaines. Les quelques opérateurs encore présents arbitrent donc avec un léger avantage pour le camp acheteur. Il n’y avait au demeurant pas de données économiques susceptibles de fomenter une tendance.

Le CAC 40 a pris l’habitude de dessiner des petites bougies sans corps. En clair, aucun des deux camps ne parvient nettement à s’imposer. Tout au plus constatera-t-on que les cours se maintiennent sagement au-dessus des 4850 points s’offrant une possibilité de rejoindre les 5100 voire 5200 points sans qu’aucun obstacle notable ne soit à retenir.

Cheminement opiniâtre
Rien n’arrête le cheminement du S&P 500. Sa constance est remarquable et l’on ne voit pas graphiquement ce qui lui interdirait de rejoindre les 3400 points, siège de son plus haut annuel. Ainsi, il pourra s’offrir une magnifique figure en double sommet. Sans doute faudra-t-il s’attendre à ce stade à des interrogations. On observera que cela correspondra à l’apogée de la saison des résultats.

Pour l’instant donc, les acheteurs ne veulent pas lâcher la rampe d’autant qu’ils restent persuadés que le parlement va finir par trouver un accord, source d’euphorie. Q’importe donc pour le moment toujours que la partie d’échec se poursuive avec les chinois. Les émissaires tombent comme des petits soldats mais les rois sont encore préservés de toute attaque directe. Cet après-midi, on surveillera les prix à a production. Les futures sont habillés d’un beau vert.