Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Calme plat Analyse technique du CAC 40. Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:41
Calme plat
Il était beaucoup attendu de la réunion de la BCE. Or, celle-ci n’a pas été d’un grand secours pour les opérateurs qui ne parviennent toujours pas à définir une tendance. Le CAC 40 a finalement reculé, modestement certes, mais plus influencé par les tracas du secteur technologique américain que par le discours de la dirigeante de la BCE. Cette dernière ne semble pas vraiment préoccupée par la forte évaluation de l’Euro même si elle reconnaît que l’institution veille. En clair, vigilance mais pas d’annonce spectaculaire.

Le CAC 40 adopte la politique de la roue libre provoquant un certain ennui mais surtout une assez grande incertitude. Il se situe encore au-dessus des 5000 points mais la défense de ce seuil est toujours aussi faible.



Calme plat
Le S&P 500, qui semblait bien parti pour poursuivre son redressement de la veille et surtout s’installer au-dessus des 3400 points, s’est brutalement retourné. En cause encore une fois, les violentes prises de bénéfices sur le secteur technologique notamment les GAFAM qui pèsent très lourd sur l’indice. La nervosité s’est bel et bien emparée des opérateurs et il est difficile d’évoquer un simple trou d’air.

Cet après-midi, on surveillera les prix à la consommation mais ce qui compte vraiment tient dans l’espoir de vaccins contre la pandémie. Le président Trump aimerait un vaccin avant les élections mais ce serait un vœu pieux pour beaucoup d’observateurs. En attendant, les futures sont inscrits dans le vert ce qui pourrait faciliter le sauvetage du petit support des 3330 points. Le vrai rebond se situerait au-dessus des 3400 points ce qui permettrait d’éliminer cette grande bougie noire « englobante » du plus mauvais effet.