Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Grosse faiblesse Le Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:45, par Bertrand Richard.
CAC 40 : Grosse faiblesse
Le CAC 40 vient de connaître un accès de faiblesse qui lui fait perdre une bonne partie des gains de la semaine dernière. En cause, l’agressivité des vendeurs sur le secteur bancaire lequel est malmené aux Etats-Unis par des résultats qui ne correspondent pas aux attentes. Une grande bougie noire s’est donc dessinée mettant en exergue la difficulté d’un passage des 5240 points.


Aux Etats-Unis, la séance ne se termine pas si mal car les déceptions ne manquent pas notamment le nouveau revers du président Trump sur sa réforme de l’assurance sociale. Le secteur technologique s »en sort même plutôt bien avec le succès de Netflix. Même les résultats une nouvelle fois décevants d’IBM n’affectent pas l’optimisme ambiant.


Le CAC 40 devrait se reprendre mais les acheteurs ne devraient pas se montrer très virulents avant la réunion de la BCE qui se tiendra jeudi et qui manifestement inquiète à l’idée que le soutien à l’économie devienne moins important. Dans l’immédiat le CAC 40 demeure sans tendance tant qu’il reste entre 5125 et 5240 points.