Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Etoile Doji Le Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:48, par Bertrand Richard.
CAC 40 : Etoile Doji
Le CAC 40, en grosse attente, avant la conférence de Mario Dragui termine finalement modérément dans le vert. Il va bien falloir se faire à l’idée que le bilan de la BCE sera tôt ou tard réduit. Pour le moment, priorité au soutien de l’économie européenne. Les opérateurs restent sur leur faim et surtout les cambistes poussent l’Euro au-delà de la frontière critique des 1.20 versus Dollar ce qui prive les acheteurs de véritables initiatives. Il en résulte d’ailleurs une étoile dojii très exactement sous la grande oblique. Forte hésitation donc.

Aux Etats-Unis, les ouragans à venir et leurs gigantesques coûts inquiètent. Les dissensions au sein de la FED sur la nécessité ou non de relever les taux en décembre apparaissent au grand jour et une telle incertitude donne plutôt envie de prendre des bénéfices.


Le CAC 40 risque de manquer d’entrain ce matin et de nouveau il faut s’arrimer à l’Euro. Super Mario n’a pas opéré la magie nécessaire pour fracasser l’oblique baissière. Sans doute faut-il s’armer de patience. Une jolie femme, ne demande-t-elle pas au prétendant d’infinis efforts ?