Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Belle blanche Le Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:24, par Bertrand Richard.
CAC 40 : Belle blanche
Le CAC 40 a suscité de forts échanges et le volume de la séance apparaît exceptionnel. Au demeurant, une belle bougie blanche est survenue avec réintégration assez symbolique des 5100 points. Les opérateurs cherchent à oublier le contexte géopolitique et se rassurent avec une position chinoise beaucoup moins conciliante vis-à-vis de la Corée du nord.


Aux Etats-Unis, les grands indices se reprennent un peu après la forte baisse de la veille. Le pétrole, en progressant, a animé tout le secteur. Le livre beige de la FED, un peu redouté, révèle des inquiétudes sur le secteur automobile et ne donne pas d’indications sur la nécessité d’une remontée des taux. Le Dollar reste donc faible dans un climat qui demeure celui de la prudence.

Le CAC 40 peut poursuivre sa progression et aller mordre la lourde oblique baissière qui le coiffe. Ce scénario va clairement dépendre de la conférence que Mario Draghi va tenir cet après-midi. Nécessairement, ce dernier connaît l’importance de son propos sur l’impact de l’appréciation de l’Euro, toujours proche du seuil critique des 1.20 versus Dollar.