Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


CAC 40 : Belle blanche Le Jeudi 13 Juillet 2017 à 09:23, par Bertrand Richard.
CAC 40 : Belle blanche
Le CAC 40, en progression prudente tout au long de la matinée, a accéléré dans l’après-midi avec le discours devant le parlement américain de Janet Yellen. La communication de cette dernière est désormais très bien rodée et les marchés en général et le CAC 40 en particulier ont entendu ce qu’ils voulaient entendre sans mauvaise surprise. Les acheteurs qui se contenaient depuis plusieurs séances ont pu se libérer des chaînes de la prudence. Ainsi, une belle bougie blanche apparaît, simplement bridée par la résistance intermédiaire des 5240 points.


Aux Etats-Unis, on s’offre de nouveaux records. Le retour à la normale de la politique monétaire de la FED se fera en douceur et surtout rien n’est figé dans le marbre. S’il le faut, de nouvelles mesures accommodantes seront prises et la FED ne veut donc rien brusquer, simplement accompagner au plus près une économie vigoureuse mais sans excès. Les taux longs se sont détendus et les marchés actions retrouvent de la superbe entraînant avec eux le pétrole qui en avait bien besoin.


Le CAC 40 devrait souffler un peu car son dynamisme contraste avec la hausse américaine plus mesurée. La perspective du week-end du 14 juillet peut également inciter des gérants à réaliser des bénéfices. Sans débordement immédiat des 5240 points, l’hypothèse d’un repli même modeste n’est pas à écarter.


PS : Ceux qui nous ont suivi dans l’acquisition d’un Turbo call CAC 40 ne doivent pas le regretter. Une réalisation de tout ou partie des gains nous semblerait correspondre à la définition d’une gestion prudente, celle du bon père de famille..