Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Brise asiatique Analyse technique du CAC 40. Lundi 14 Septembre 2020 à 10:37
Brise asiatique
La semaine se termine sur une hausse assez symbolique avec néanmoins un bilan global légèrement négatif. Pourtant la volatilité n’a pas désarmé avec toujours en exergue la pandémie. Les espoirs de vaccins n’ont pas disparu mais quelques « ratés » dans les tests incitent toujours à la prudence. Les grosses secousses enregistrées par le secteur technologique américain ont également contribué à un certain malaise dans le camp acheteur.

Graphiquement, il est intéressant d’observer l’émergence d’une figure en triangle qui généralement débouche sur un mouvement de plus forte intensité. La tentation d’une sortie par le haut sera intimement liée à une reprise du Nasdaq. Certains « gourous » américains estiment qu’après une purge de 10%, les opportunités d’achat se font jour.

Brise asiatique
Le S&P 500 a connu une séance très volatile ainsi qu’en atteste une petite bougie noire avec des mèches inférieure et supérieure bien visibles. Le combat fut donc assez rude avec pour résultat un certain équilibre des forces. Le support des 3330 points est cependant préservé et la vision graphique s’améliore donnant à l’hypothèse d’un rebond quelques arguments supplémentaires. Une réintégration des 3400 points accréditerait l’idée du simple trou d’air.

Il n’y aura pas ce jour de données importantes. En revanche, la semaine sera placée sous le signe des banques centrales puisque la banque d’Angleterre devra s’exprimer en plein bras de fer avec l’Europe. Celle du Japon ne devrait pas toucher à ses taux tout comme la FED. Du coté de cette dernière, il est surtout attendu des informations économiques et autres projections. Pour le moment, les futures s’inscrivent dans le vert dans le sillage de la hausse des marchés asiatiques.