Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Belle réaction Analyse technique du CAC 40. Lundi 28 Septembre 2020 à 12:00
Belle réaction

Le CAC 40 n’a pas cherché à se reprendre vendredi et manifestement les opérateurs se sont découragés après les annonces de mesures de plus en plus drastiques pour lutter contre la pandémie qui retrouve une vigueur inquiétante. Il aura fallu attendre la toute fin de séance pour assister tout de même à une réaction des acheteurs.

La bonne humeur américaine et de bons chiffres chinois redonnent quelques envies pour les actifs à risque. Il est vrai que certains secteurs ont beaucoup souffert la semaine dernière et deviennent donc très attractifs. Le secteur bancaire notamment.


Belle réaction
Jeudi, nous attirions l’attention sur l’importance du support des 3230 points. La séance avait été l’objet d’une forte nervosité mais le support fut préservé. Vendredi, ce fut le grand retour des acheteurs lesquels n’ont pas voulu attendre plus pour réaliser des emplettes à si bon compte. Il en résulte une bougie blanche de très bonne facture et qui donne à croire que la purge est terminée.

Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et les futures sont toujours nettement dans le vert. Les parlementaires semblent vouloir se rencontrer pour engager des dialogues constructifs à propos d’un plan de relance qui se fait trop attendre. Il faudrait voir là un prétexte haussier de premier ordre.