Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Bel espoir Analyse technique du CAC 40. Mercredi 12 Août 2020 à 11:05
Bel espoir
Belle surprise hier pour le CAC 40 qui jouait depuis plusieurs jours aux beaux endormis. Il s’est réveillé de belle manière illustrant son sursaut du dessin d’une grande bougie blanche. Celle-ci vient avantageusement combler le gap baissier du 24 juillet. La psychologie s’est voulue très changeante avec l’espoir d’un accord au parlement américain et l’annonce très rassurante d’un moral au beau fixe chez les entrepreneurs allemands.

Les 5000 points sont ainsi ralliés et surtout retrouvés. Les volumes se sont raffermis et manifestement les opérateurs veulent voir la crise économique engendrée par la pandémie derrière eux. La contraction spectaculaire de l’économie britannique devrait pourtant susciter une alerte sérieuse. Toujours est-il que la voie des 5100 voire 5200 points est théoriquement ouverte.

Bel espoir
Depuis plusieurs séances, les indices européens s’installaient dans une certaine morosité. Le S&P 500, lui et bien au contraire, engrangeait les séances de hausse, méthodiquement voire méticuleusement. La situation était pratiquement inédite puisque le « patron » entraîne généralement ses troupes, les indices du reste du Monde du moins occidental. Le début de journée promettait ainsi un ralliement pratiquement acté des 3400 points. La mauvaise humeur s’est faite jour avec des partis politiques qui campent sur leurs positions, proximité des élections oblige. Ces postures agacent d’autant que les récentes initiatives présidentielles pourraient être très valablement contestées.

Il en résulte l’apparition d’une grande bougie noire « enveloppante », dommageable parce qu’elle pointe un échec si près du but. La suite des événements appartient indubitablement au Parlement. Pour le moment, les futures affichent un optimisme rassurant. Cet après-midi, on surveillera les prix à la consommation et les stocks pétroliers.