Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Attentisme Analyse technique du CAC 40. Mardi 13 Avril 2021 à 11:21
Attentisme
Le CAC 40 recule très symboliquement comme si il avait perdu toute énergie. L’ouverture de la saison des résultats approche notamment avec ce soir les chiffres du premier trimestre de LVMH. Les opérateurs sont donc prudents et surtout attentistes. La résistance des 6100 points se transforme très doucement en support avec une succession de petites bougies sans corps et toujours des volumes ridicules. En clair, la situation graphique apparaît malsaine comme si des sables mouvants encadraient le CAC 40.

Cet attentisme peut se poursuivre voire déboucher sur une pause plus convaincante si l’inflation américaine provoque une nouvelle tension sur les taux.


Attentisme
Des mises en garde sur le risque de déceptions avec la parution des résultats pour le premier trimestre sont totalement dépourvues d’effets. Les acheteurs ne redonnent pas la main et même le risque d’une nouvelle vague de la pandémie pourtant rappelé par le gouverneur de la FED ne parvient pas à ébranler la foi des opérateurs. On peut observer une simple halte sous les 4130 points et il n’est nullement certain que ces derniers correspondent à une vraie résistance.

Cet après-midi, il se peut que la volatilité reprenne un peu vie avec les chiffres de l’inflation. Pourtant, ils ne semblent pas constituer un problème pour la FED. Néanmoins, celle-ci ne pourrait indéfiniment pas rester insensible à une tension sur les taux. Il semble acquis que ceux-ci ne constituent pas un repoussoir pour les actions tant qu’il demeurent sous les 2% (dix ans américain). Les futures ne plaident toujours pas pour un retournement.



0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre



Nouveau commentaire :