Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Asphyxie Analyse technique du CAC 40. Vendredi 18 Septembre 2020 à 11:36
Asphyxie
Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale. Les taux resteront bas pendant longtemps mais pour l’instant rien de plus. Petite panique donc en début de séance avant que les esprits ne se reprennent un peu d’où une bougie blanche qui réintègre parfaitement le triangle de transaction en construction depuis le début du mois d’août. En clair, une asphyxie graphique !

Le CAC 40 est toujours aux prises avec les 5000 points. La séance ne devrait pas permettre une sortie du triangle. En revanche, il faut s’attendre, en théorie, à un vrai mouvement la semaine prochaine avec un risque toujours théorique d’une sortie baissière en direction des 4850 points.


Asphyxie

Le S&P 500 est également menacé d’asphyxie. Il s’est clairement enfermé entre 3330 et 3400 points. Il a dessiné un petit gap baissier, sorte de mouvement d’humeur après les propos jugés lénifiants de la FED. En revanche, les acheteurs se sont mobilisés pour sauver les 3330 points et il en résulte une petite bougie blanche qui peut ressembler à une étoile d’espoir de reprise ou au moins d’arrêt de la purge brutale de début de mois.

Cet après-midi, il faudra se méfier des conséquences des changements de contrats sur indices, actions et autres options. De même, l’indice de confiance du consommateur sera particulièrement scruté. La consommation demeure le moteur principal de la croissance américaine. Pour le moment, les futures jouent la carte de l’équilibre.