Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Bingo ! Le Vendredi 13 Décembre 2019 à 12:10, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Bingo !
Hier, nous avons craint une stagnation des cours voire un recul franc si de mauvaises nouvelles venaient du front du conflit sino-américain. Effectivement, le future CAC 40 s’enfonçait lentement et menaçait de casser le support des 5840 points. Coup de théâtre en début d’après-midi avec l’annonce d’un accord imminent qui permettrait l’abandon de menaces de taxes douanières. S’en est suivi, bien évidemment, un intempestif retour des acheteurs que matérialise une grande bougie blanche sans équivoque avec retour précis sur les 5890 points.

Aux Etats-Unis, le soulagement fut immédiatement palpable et les sources concordent pour l’établissement d’un premier accord. Non seulement, il n’y aura pas de nouvelles taxes dimanche prochain mais encore certaines vont être levées tandis que la Chine promet l’acquisition d’importants produits agricoles. C’est donc bien Noël avant l’heure. Cet après-midi, il faudra surveiller les stocks des entreprises, les prix et les ventes au détail. Les futures annoncent une séance euphorique.


Le future CAC 40 ouvre sur un gap haussier qui a peu de chance d’être comblé aujourd’hui. Le seuil des 5945 points est devenu support et l’objectif des 6000 points redevient très accessible avec des acheteurs libérés de deux inquiétudes importantes, la guerre commerciale et le brexit, feuilleton qui devrait enfin prendre fin. Ajoutons, la description par les banques centrales d’une mer d’huile sur un bel horizon et les conditions sont remplies pour l’acquisition d’un turbo call CAC 50 sauf retour assez improbable sous 5945 points.


Bertrand RICHARD


1 2 3 4 5 » ... 1339