Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Près du but ? Le Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:42, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Près du but ?
Hier, nous indiquions que l’enjeu du jour se situait sur le seuil des 5690 points avec la question de savoir si nous étions en présence d’une résistance ou d’un support. Pas de réponse avec une volatilité écrasée peu propice à dégager des gains quelque choix le véhicule dérivé choisi. Nous avions toutefois donné la priorité à un turbo put CAC 40 ne partageant pas cet optimisme à tout crin de la plupart des opérateurs. L’accord sino-américain n’est pas acquis. Il serait au demeurant très partiel et son respect n’aurait non plus rien d’évident. Quant au brexit, il peut encore être retardé en raison de l’épineuse question de la frontière irlandaise. Entre espoirs et incertitudes, ce fut le statu quo.


Aux Etats-Unis, la procrastination a également dominé la séance. Le président Trump, très critiqué au sein même de son parti, pour son attitude sur la question kurde et sur son optimisme peut-être excessive au sujet d’un accord sino-américain ne parvient plus vraiment à enthousiasmer les acheteurs lesquels ont été déçus par des ventes au détail en retrait. Cet après-midi, il faudra surveiller l’enquête de la FED de Philadelphie, les inscriptions au chômage, les demandes de permis de construire, les mises en chantiers et la production industrielle. Pour le moment, les futures sont pratiquement étals.


Le future CAC 40 est toujours aux prises avec le seuil des 5690 points. Le statut de résistance de ces derniers semble s’affirmer mais clairement tout va dépendre d’une annonce ou non d’un accord sur le brexit. Nous persistons dans une attitude de défiance et continuons donc à privilégier un turbo put CAC 40 mais sur enfoncement incontestable des 5690 points.


Bertrand RICHARD


1 2 3 4 5 » ... 1305