Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Agitations Analyse technique du CAC 40. Mardi 4 Mai 2021 à 14:27
Agitations

Le CAC 40 n’a pas voulu confirmer son amorce baissière débutée jeudi et vendredi dernier. Les acheteurs ne veulent pas donner la main, considérant encore que chaque petit repli constitue une opportunité d’intervention. Pourtant, d’aucuns seraient prêts à prendre leurs bénéfices d’autant que les bonnes voire les excellentes surprises de la saison des résultats sont désormais connues. Le ver baissier est-il dans le fruit depuis la violente secousse du 20 avril ? La question ne peut être évacuée.

Le CAC 40 est désormais clairement aux prises avec la résistance des 6320 points. Il faut y voir sauf franc débordement une acmé difficilement surmontable. Les deux dernières bougies noires sont contrées mais pas effacées…



Agitations

Le franchissement jeudi de la résistance des 4190 points nous semblait osé et demandait à tout le moins une confirmation. Celle-ci n’est pas arrivée vendredi et hier une petite bougie sans corps entretient le suspens. Certes, les planètes se sont alignées comme des soldats surentraînés peuvent le faire mais la dose d’optimisme nécessite des compléments car elle ne parvient plus à doper les opérateurs de plus en plus mal à l’aise avec les niveaux de valorisation atteints. La petite baisse d’Amazon alors que le consensus fut ridiculisé doit interpeller.

Aujourd’hui, on surveillera essentiellement les commandes industrielles. La croissance manufacturière en léger recul serait à l’origine d’une petite tension sur les taux. Par ailleurs, le secteur technologique continuerait à subir des prises de bénéfices à en croire les futures.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre