Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


A terre Analyse technique du CAC 40. Mardi 22 Septembre 2020 à 12:04
A terre

Le CAC 40 vient de donner une magnifique leçon à tous ceux qui s’intéressent à l’analyse graphique ou qui veulent en comprendre les mécanismes. Nous attirions depuis un certain temps l’attention sur la formation d’un triangle et en conséquence rappelions la possibilité d’une sortie violente, le plus généralement vers le bas. La théorie veut aussi que l’objectif de cours se retrouve sur la base du triangle. La sortie fut violente et les 4800 points, point de départ du triangle, ont été rejoints en deux séances !

Sur le fond, l’explication résiderait dans la prise de conscience de l’installation d’une seconde vague de la pandémie. Certes, les risques sur l’économie sont réelles mais cela ne justifie pas pour autant une telle volatilité alors surtout que les banques centrales sont particulièrement présentes.


A terre

Le S&P 500 avait cassé vendredi son support des 3330 points. Nous indiquions qu’il fallait en tenir compte pour envisager un retour sur les 3230 points. Là encore, le pouvoir millimétrique s’est exercé ! Effectivement les 3230 points ont été touchés sans attendre. En revanche, le S&P 500 a fait preuve d’une belle réaction avec à la clôture une petite bougie noire à longue mèche inférieure. Les acheteurs se sont donc bien battus et ne veulent pas subir une nouvelle purge.

Le S&P 500 doit maintenant réintégrer les 3330 points pour que la sérénité recouvre ses droits. Cet après-midi, on surveillera les ventes de logements anciens. Pour le moment, les futures sont à l’équilibre.