Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Zone délicate Le Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:36, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Zone délicate
Hier, nous indiquions qu’il était loisible de donner la priorité à un turbo call CAC 40 dès lors que le support des 5625 points n’était plus agressé. En effet, le débordement de ce seuil autorisait la possibilité d’entrevoir un objectif en direction de la résistance des 5660 points. Ce scénario s’est réalisé assez vite non sans quelques allers retours entre 5640 et 5560 points. Les cours du pétrole se stabilisent et il n’y a pas vraiment d’escalades verbales encore moins militaires à propos de la situation en Arabie saoudite.


Aux Etats-Unis, on continue de s’étonner du manque de clarté de la position de la FED. Manifestement, celle-ci ne veut pas effaroucher les marchés. Pour autant, elle ne propose pas une vision sur sa politique pour les mois à venir. La baisse des taux pourrait bien s’arrêter là du moins d’ici la fin de l’année. Il manque donc de catalyseurs haussiers pour des indices à proximité de leurs records historiques. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. Pour le moment, les futures sont légèrement positifs.


Le future CAC 40 se situe désormais dans une zone délicate soit la résistance des 5660 points voire la petite pointe sur 5670 points réalisée le 13. La séance va être très technique avec l’expiration des contrats à terme notamment trimestriels. Il faut s’attendre à du « chahut » en début d’après-midi donc éviter des prises de positions intempestives. En théorie sous les 5660 points, un turbo put CAC 40 serait utile. On assiste à un équilibre des forces avant une tendance à dessiner lundi avec de nouveaux contrats pour finir l’année.


Bertrand RICHARD


1 2 3 4 5 » ... 1296