Baisse des taux d'intérêt de la BCE



« La décision de réduire les taux d'intérêt aujourd'hui est une étape pour des mesures plus drastiques qui devraient être mises en œuvre dans les prochains mois. Les réductions du taux principal de refinancement et du taux de dépôt illustrent l'affaiblissement continu de données macroéconomiques au sein de l'Europe depuis la dernière réunion de la BCE. Cela se passe dans un contexte d'inflation à taux zéro et des inquiétudes sur le fait que l'Europe se dirige vers un environnement déflationniste.Nous pensons que ces deux réductions auront un effet plus discret sur ​​les prêts bancaires tout en s’ajoutant à un nouvel affaiblissement du momentum de l'Euro avec notre estimation actuelle de sa juste valeur à 1,18.
 
L'annonce du rachat d'obligations sécurisées a été une surprise, surtout compte tenu de la spéculation sur le marché concernant un programme de rachat d'ABS qui a été annoncé. Nous pensons que leprésident de la BCE, Mario Draghi, continuera à faire ce qu'il faut en approfondissant la discussionautour de la mise en œuvre d'un programme de rachat d'ABS ainsi que de celui plus large et plus impactant, du Quantitative Easing » 


Notez

Réalisé par Bill Street, responsable des investissements pour la région EMEA chez State Street Global Advisors, et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 4 Septembre 2014


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales