Info Bourse >>


Article n°1219


Le CAC 40 part lentement à la dérive avec quatre séances de baisse d’affilée. L’espoir d’un comblement du gap du 4 janvier susceptible de relancer la mécanique haussière devient évanescent. Rien de dramatique puisqu’il n’y a pas réellement d’effondrement mais une forme de petite déprime face à un environnement économique mondiale anémique. Les opérateurs évitent toute prise de position agressive avant de connaître les conclusions de la réunion de la FED. Les banquiers centraux ont beau être critiqués, ils restent un repère important d’autant que leurs interventions donnent le vertige. Le CAC 40 dessine une nouvelle bougie noire dans un volume quasiment estivale. Bref, on s’ennuie !


Aux Etats-Unis, le statu quo est de rigueur comme si la FED était prévenue qu’elle ne doit pas décevoir et bien plutôt rassurer. Le bon entendeur est ainsi clairement salué. En attendant, un nouveau motif d’inquiétude se profile avec un secteur technologique à la peine. Apple ne ferait-il plus recette avec ses produits phares ? Twitter abandonne-t-il le succès ? Ces gros nuages ne sont pas à prendre à la légère car ils ne passeront pas nécessairement aussi vite qu’on le souhaiterait. Enfin, le S&P 500 campe sous les 2100 points, une zone de résistance de plus en plus forte. L’idylle et le tableau feraient chambre à part…

Le CAC 40 a peu de chances de s’envoler aujourd’hui. La stabilité peut tout juste être envisagée si les cours du pétrole restent discrets. Le repos est conseillé avant un réveil demain peut-être plus tonique car la FED aura parlé. La remontée des taux ressemble étrangement au sparadrap du capitaine Haddock. Les responsables de la FED aimeraient tant s’en débarrasser ! Mais voilà de grands gestes mettent en péril la porcelaine environnante…Que faire pour éviter la fuite en avant ?

Rédigé par Bertrand Richard le 27/04/2016 | Lu 476 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales