Info Bourse >>

Article n°1024




Le CAC 40 vient de connaître certainement la séance la plus creuse de l’année avec des volumes insignifiants. Les marchés américains et anglais étaient fermés et beaucoup d’opérateurs professionnels profitaient de ce long week-end dont le mois de mai a le secret, loins de leurs ordinateurs. Le CAC 40 n’a pas franchi le petit obstacle des 5150 points mais il n’a pas voulu non plus attaquer le support des 5100 points. Pourtant le revers électoral subi par le gouvernement espagnol tout comme les craintes de voir la Grèce incapable de faire face à ces prochaines échéances auraient pu susciter un courant vendeur d’envergure. Les choses sérieuses devraient donc véritablement débuter aujourd’hui.


Aux États-Unis, le brouillard qui entourait l’agenda de la remontée des taux d’intérêt s’est un peu dissipé. La Fed passera son tour en juin mais n’attendra pas non plus la réalisation de ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation pour enclencher le processus. Il faut donc s’attendre plutôt à une reprise très progressive qui s’initierait au pire en septembre au mieux en décembre. Les opérateurs peuvent donc se focaliser sur les éléments de dynamisation de l’économie américaine.

Le CAC 40 doit donc maintenant sortir du petit couloir de transaction 5100 – 5150 points pour délivrer sa tendance. Le dossier grec va fomenter une volatilité certaine alors que rumeurs et petites phrases se multiplient. La baisse de l’euro peut galvaniser les acheteurs mais une appréciation trop forte du dollar indisposerait les marchés américains d’où une équation difficile à résoudre qui impose la prudence.

Rédigé par Bertrand Richard le 26/05/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales