Amazon, le gagnant du mercato



Cours d’Amazon sur 5 ans (source : Pictet AM / Bloomberg)
Cours d’Amazon sur 5 ans (source : Pictet AM / Bloomberg)
Que fait un footballeur? Il se meut sur un terrain délimité, au milieu d’entités mobiles, communique avec ses partenaires, identifie un objet, le rejoint et le déplace.

C’est exactement ce que doit faire un robot chargé des livraisons dans un hangar d’Amazon (Pictet-Digital Communications). Et c’est la raison pour laquelle Amazon a acheté Kiva Systems Inc, dont les robots, truffés de capteurs, avaient été initialement créés pour participer à la Robocup, le championnat du monde de football réservé aux robots.

En achetant cette équipe pour 775 millions de dollars US3, Amazon s’est réservé les meilleurs joueurs. Le supermarché de l’internet équipe progressivement ses hangars de robots capables de se déplacer au milieu des humains sans les blesser, de situer paquets disposés sans précision sur des étagères, de les prendre et de les déposer dans un camion.

Amazon pourra ainsi améliorer son service: moins cher, plus sûr et plus rapide.


Notez

Réalisé par Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 13 Octobre 2016


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales