Bourse

Actions Metaverse – Comment investir dans les Actions Metaverse ?



La révolution technologique a fait que de plus en plus de gens se tournent aujourd’hui vers le virtuel. Cette révolution touche tous les secteurs de la vie. Il n’y a pas longtemps, Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur du réseau social Facebook a décidé de changer son nom d’entreprise en Métaverse. Un nom qui fait allusion à un Univers Virtuel bien animé et dynamique. Son objectif étant d’offrir une meilleure expérience virtuelle aux utilisateurs. Depuis ce changement de nom, bon nombre d’investisseurs se demandent si investir dans les Actions Metaverse serait une bonne idée. Découvrez ici comment investir dans les Actions Metaverse et pourquoi il faut le faire.


Actions Metaverse – Comment Acheter Actions Metaverse ?

Actions Metaverse - BourseTrading
Actions Metaverse - BourseTrading
  1. Choisir un courtier en ligne qui propose les actions Metaverse – DEGIRO est le courtier en ligne le plus recommandé
  2. Ouvrir et vérifier un compte sur la plateforme du courtier en ligne
  3. Alimenter le compte
  4. Choisir une Action Metaverse puis investir.

Le choix du courtier en ligne – Action Metaverse Facebook

La première étape pour réussir votre investissement en bourse est le choix du courtier en ligne. Cependant, vous devez beaucoup faire attention, car un mauvais choix peut vous coûter cher lors des transactions. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs lors du choix du courtier en ligne. Il s’agira de vérifier sur la plateforme à choisir est sécurisée ou fiable. Pour effectuer cette vérification, il suffira de vous renseigner sur la réputation du courtier en ligne.

En plus de cela, vous devez vous assurer que ce dernier dispose d’une interface facile à prendre en main. Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir assez d’expérience pour pouvoir y accéder. 
Veillez également à vérifier les frais appliqués par le courtier lors des transactions. C’est un critère à ne pas négliger, car ce dernier agit directement sur vos gains. Pour finir, vous pouvez également voir les modes de paiement proposés par la plateforme. La prise en compte de tous ces critères pourra vous permettre de choisir un courtier plus avantageux.

Ouverture et vérification d’un compte sur la plateforme du courtier choisi – Action Metaverse

 

Ouverture du compte – Pour ouvrir le compte, vous devez vous rendre sur le site du courtier que vous aurez choisi. Une fois sur la page d’accueil du site, vous cliquez sur ‘’ouvrir un compte’’. Après quoi vous serez redirigé vers une nouvelle page. C’est sur cette page que vous allez fournir les informations concernant l’inscription. Notamment, votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, une adresse mail et un mot de passe. Vous aurez également à saisir votre lieu de résidence.

Par la suite, choisissez le type de compte que vous voulez. Vous aurez le choix entre un compte de simulation de bourse, un compte à risque limité et un compte standard professionnel. Notez que le compte de simulation de bourse n’est pas un compte réel. Il vous permet juste d’apprendre à investir en bourse sans perdre votre argent. Grâce à ce type de compte, vous pouvez développer votre propre stratégie d’investissement, même en étant débutant.

Vérification du compte – Après avoir créé le compte, il faudra le vérifier. Pour cela, vous aurez à remplir un formulaire KYC (Know Your Customer). Ce processus a été mis en place afin de permettre aux courtiers de mieux connaître leurs clients et pour plus de sécurité. Ensuite, vous aurez à vérifier votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Il suffira de saisir un code qui vous sera envoyé sur le numéro de téléphone et de cliquer sur un lien que vous recevrez par mail. 

Après cela, la plateforme va vous demander une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et un justificatif de votre domicile. Vous n’aurez qu’à prendre des photos de ces pièces et à les télécharger vers la plateforme. Toutes ces informations permettent aux courtiers de vérifier votre identité et de connaître votre profil d’investisseur.

Alimentation du compte créé – Actions Metaverse

Dépôt de fonds – Comme toutes les autres étapes, l’alimentation du compte est importante. D’ailleurs sans cela, vous ne pourrez pas investir dans les Actions Metaverse. En effet, le montant minimum à déposer varie d’un courtier à un autre. À titre d’exemple, chez eToro, ce montant est de 200$, alors qu’avec DEGIRO, vous avez la possibilité de déposer n’importe quelle somme que vous voulez. Avec le courtier en ligne AvaTrade, en dessous de 500€, il vous sera impossible de faire le dépôt de fonds. Il convient donc de choisir un courtier en fonction de votre budget.

Mode de paiement – Concernant les moyens de paiement, c’est également la même chose. Ils varient selon chaque courtier en ligne. Mais avec un courtier comme DEGIRO, vous aurez le choix entre le paiement par virement bancaire, par carte de crédit ou de débit, par PayPal, par SEPA ou Sofort. Il est conseillé de choisir un mode de paiement qui vous rendra le dépôt plus facile. Il faut également prendre en compte la situation géographique pour ce choix.

Acheter Action Metaverse

Sélectionner l’Action Metaverse à acheter - Si vous souhaitez investir dans les Actions Metaverse, alors c’est la dernière étape. Toutefois, avant d’y parvenir, il faut d’abord choisir un intermédiaire, créer un compte puis faire un dépôt de fonds sur ce dernier. Si nous prenons l’exemple du courtier en ligne DEGIRO, vous devez d’abord vous connecter à la plateforme si vous désirez investir. Étant donné qu’il existe plusieurs Actions Metaverse, vous devrez donc faire un choix.
Après cela, allez consulter la liste des instruments financiers disponibles sur la plateforme pour trouver votre action. Vous pouvez aussi saisir dans la barre des recherches du site et vous verrez des actifs s’afficher. Parmi ceux-ci, cliquez sur l’Action Metaverse dans laquelle vous voulez investir. Ensuite, vous verrez afficher une fenêtre sur laquelle il vous sera présenté le cours du titre en bourse et des informations importantes concernant ce dernier. 

Acheter Actions Metaverse – Après avoir accédé au cours en bourse de l’action, vous n’aurez qu’à fournir les informations concernant votre investissement. Notamment le montant à investir, le mode de paiement et l’effet de levier. Si vous souhaitez investir à long terme, il vous serait bénéfique d’opter pour un compte CTO (Compte-titre Ordinaire). Néanmoins, si c’est l’investissement à court terme qui vous intéresse, alors, les CFDs sont la meilleure option.



Où investir dans le Metaverse ? – Actions Metaverse

  • Chez un courtier en ligne 
  • Auprès des sociétés impliquées dans la mise en place du projet Metaverse

1. Les meilleurs courtiers en ligne pour investir dans les Actions Metaverse – Action Metaverse France

DEGIRO Pour tout investissement en bourse dans les actions, cette plateforme est la plus prisée par les investisseurs. En effet, c’est l’un des plus importants courtiers disponibles sur le marché boursier. Il propose une large gamme d’instruments financiers, dont les actions, les devises virtuelles, les ETF et autres. Il est bien réglementé et offre une sécurité absolue. La plateforme est ergonomique et facile à utiliser pour les investisseurs.

eToro – Le meilleur courtier en termes de trading en bourse. Il propose des fonctionnalités innovantes aux utilisateurs. C’est le leader dans le trading social. Il dispose d’une plateforme très facile à utiliser par les débutants. Tout comme DEGIRO, le courtier vous donne accès à une multitude de produits financiers. 

Vantage FX Pour les traders bien expérimentés et voulant utiliser les plus grands effets de levier, cette plateforme est la meilleure. C’est le seul courtier en ligne qui propose les plus grands effets levier. Il propose un site plus ergonomique et offre une bonne sécurité. En plus, c’est un courtier bien reconnu pour ses frais les plus attractifs qu’il propose.

Bit Panda Un courtier de grande renommée. Bit Panda est reconnu pour les spreads qu’il propose. En effet, sur tout le marché boursier, c’est la plateforme qui propose les meilleurs spreads. Il est réglementé par plusieurs institutions financières et propose la vente de plusieurs actifs, y compris les Actions Metaverse.

2. L’achat auprès des sociétés impliquées dans le projet Metaverse – Investir dans le Metaverse

Comme vous le savez, pour investir dans les actions Metaverse, vous pouvez passer par un courtier en ligne ou investir directement dans les entreprises liées au projet. Notez que la plupart de ces entreprises interviennent dans le secteur de la technologie et sont installées aux États-Unis. Ce qui veut dire que ce sont de grandes sociétés cotées en bourse avec des Actions très évolutives. Étant donné que les sociétés cotées en bourse vendent quelques parts de leurs titres alors, vous pouvez négocier avec ces dernières pour acquérir les actions. 

Lire aussi notre article : Quelles Actions Acheter en Bourse ?

C’est quoi le Metaverse ? - Action Metaverse

Le concept de Metaverse – Aujourd’hui, la majorité des investisseurs se sont tournés vers la bourse pour se faire de l’argent. Cependant, l’arrivée du projet Metaverse au cours de cette année a attiré l’attention d’une grande partie de ces investisseurs. Néanmoins, avant de vous lancer dans cette aventure, il est important que vous sachiez ce qu’est réellement le Métaverse. Cela vous permettra de savoir si c’est une bonne opportunité d’investissement ou pas.

Définition Metaverse – De manière plus simple, le Metaverse peut être défini comme un monde virtuel. Étymologiquement, le terme Metaverse vient des mots ‘’Meta’’ et ‘’Univers’’. Il fait référence à une version future de l’internet. C’est en quelque sorte une extension du web actuel. Le Metaverse est un monde virtuel dans lequel chaque utilisateur peut créer son propre contenu et communiquer avec d’autres personnes. Plusieurs entreprises telles que Google et Facebook travaillent à la mise en place de cet espace virtuel. 

L’idée de Metaverse – Même si le projet a été lancé en 2021, c’est depuis 1992 que l’idée du Metaverse a été émise pour la première fois. En effet, le concept a été introduit par Neal Stephenson dans un livre intitulé ‘’Snow Cash’’ qu’il a écrit. Mais cette idée a évolué et est devenue plus qu’un monde fictif. Aujourd’hui, c’est un monde virtuel où les utilisateurs peuvent faire tout ce qu’ils veulent ou devenir tout ce qu’ils souhaitent devenir.
Création du Metaverse - L’idée derrière ce projet est que ce monde virtuel sera créé à l’aide des graphismes en 3 dimensions. Le metaverse aura sa propre politique, son économie, sa forme d’art ou encore ses propres coutumes sociales. Les Humains seront représentés par des avatars. Et ces derniers auront la possibilité de faire tout ce que font les hommes dans le monde physique.


Pourquoi investir dans le Metaverse ? – Actions Metaverse

Miser sur un secteur d’avenir – Si vous souhaitez investir dans les actions Metaverse, il sera important pour vous de connaître les avantages de ce projet. Comme vous pouvez le constater, le virtuel est en train de prendre le dessus dans tous les secteurs d’activités. Même si le Metaverse est toujours en évolution, il est susceptible de révolutionner tous les secteurs. 

Partant du secteur électronique à l’immobilier. Récemment, les gens ont lu dans certains journaux que des parcelles ont été vendues dans le Metaverse à plusieurs millions d’euros. Et même si ça paraît ridicule sur beaucoup de points aujourd’hui, avec le temps de nombreuses personnes vont s’y intéresser. Et comme vous le savez, plus les gens vont adhérer à cette technologie et plus les sociétés vont grandir. Investir dans ces actions aujourd’hui serait donc une très bonne idée. 

Profiter de la rentabilité – Pour les différents acteurs et les investisseurs ayant choisi ce secteur, le Metaverse sera une très bonne opportunité. Selon les données de la banque Goldman Sachs, l’industrie liée au Metaverse devrait peser plus de 8 000 milliards de dollars d’ici quelques années. Ce qui représente une hausse assez conséquente et très bénéfique pour les investisseurs. Cette hausse concerne tous les domaines du Metaverse à savoir, l’immobilier, la technologie, les jeux vidéos, l’intelligence artificielle, et autres.

La technologie du Metaverse – Avec la révolution technologique, le Metaverse demeure un secteur très prometteur. En effet, comme précisé plus haut, ce projet est soutenu par plusieurs entreprises américaines spécialisées dans le secteur de la technologie. Et aujourd’hui, nous savons tous que ce sont les entreprises les plus prometteuses. Il est donc évident que le Metaverse sera un secteur à avenir. Notez qu’actuellement même, il existe déjà des applications ou des jeux vidéo utilisent déjà cette technologie. Toutefois, il reste encore beaucoup de travail pour la mise en place de cet univers virtuel.



Faut-il investir dans le Metaverse ? – Actions Metaverse

La réputation du Metaverse – En tenant compte des célébrités et des grandes sociétés qui s’attachent à ce projet, il n’y a aucun doute que ce secteur d’activité est très prometteur. Mark Zuckerberg est l’un des plus grands hommes d’affaires qui y croient. Il est même allé jusqu’à changer le nom de son entreprise pour prouver son soutien au projet Metaverse. Depuis octobre 2021 l’entreprise porte le nom Meta. Ce qui montre ce projet à de l’avenir, et donc, pour tous ceux qui veulent bénéficier de ces avantages, il est temps d’investir dans les actions Metaverse.

Un projet susceptible de produire plusieurs milliards de dollars – En tant que nouveau support de contenu, l’univers virtuel est susceptible de produire une valeur assez conséquente à l’avenir. L’objectif étant de faire du Meta, le passage vers toute expérience numérique. Il représente la future grande plateforme de travail pour tout le monde. 

Le successeur de l’internet – D’après la vision du projet, Metaverse devra remplacer l’internet. Si cela est vraiment vrai alors, il y a encore plus d’avantages économiques en jeu. Presque toutes les activités menées sur le web aujourd’hui devront être menées sur le Metaverse. De nouvelles entreprises, produits ou encore services devront naître. Et cela représente une avancée vraiment intéressante.

Autrement dit, le Metaverse va modifier la façon dont nous monétisons nos ressources modernes. C’est qui fait de ce projet un projet d’avenir, un projet qui changera votre manière de vivre. De nombreuses entreprises devront connaître une grande révolution au terme de la mise en place du Metaverse. Pour ceux qui hésitent encore à y investir, notez que c’est le meilleur moment pour le faire.


Comment investir dans les Actions Metaverse ? – Actions Crypto Metaverse

Acheter les Actions des Sociétés liées au projet – Si vous envisagez investir dans les Actions Metaverse, plus de possibilités vous sont offertes. Bon nombre d’entreprises sont impliquées dans la mise en place du projet. Et pour votre information, toutes entreprises ont leurs actions cotées en bourse. Alors si vous choisissez d’investir dans le Metaverse, vous pouvez aller Acheter directement les titres en bourse de ces sociétés. L’évolution du cours des actions étant liée aux résultats de l’entreprise, alors vous gagnez chaque fois que ces derniers augmentent.  

Investir dans les ETFs – La majorité des entreprises impliquées dans le développement du projet sont de grandes entreprises. Le cours des actions de ces derniers est donc trop élevé pour certains investisseurs. Toutefois, il existe sur les marchés boursiers ou sur le marché des Actions, les fonds négociés qui offrent plusieurs avantages. Non seulement ces derniers coûtent moins cher, ils sont également créés pour suivre le cours des actions en bourse. En investissant dans ces fonds négociés, vous aurez la possibilité de profiter de la performance de l’univers Meta. Si vous n’avez donc pas assez de budget pour investir directement dans les sociétés, vous pouvez miser sur les ETFs.
Les devises virtuelles – Si vous choisissez d’investir en bourse aujourd’hui, plusieurs milliers de produits financiers vous seront proposés. Dans toute cette variété d’instruments financiers, les devises numériques sont beaucoup plébiscitées par les investisseurs. Il s’agit en général, des monnaies cryptées, des NTFs qui sont basés sur les la technologie blockchain. Si vous faites partie de cette catégorie d’investisseurs qui sont passionnés des crypto monnaies, alors vous avez aussi la possibilité d’investir dans le Metaverse. Actuellement, il existe plusieurs jetons non fongibles (NFTs) Metaverse dans lesquels vous pouvez faire votre placement.

Lire aussi notre article : Acheter Action Facebook en Bourse

  1. Meta Platforms Inc (anciennement appelé Facebook) – Investir dans le Metaverse en Acheter des actions Facebook
  2. Microsoft (MSFT) – Le numéro un de la technologie des systèmes d’exploitation
  3. Roblox (BLX) – Acheter des Actions Metaverse en misant sur une société à avenir prometteur 
  4. Nvidia Corp (NVDA) – L’une des plus grandes sociétés spécialisées dans la technologie
  5. Immersion Corp IMCR – Investir dans le Metaverse via une société bien rentable
  6. Vuzix Corp (VUZI) – Profiter de la performance en Bourse
  7. Crow Strike Holdings (CROWD) – Opter pour une qui excelle dans secteur son secteur pour investir dans les Actions Metaverse
  8. Unity Software (U.US) – Acheter des Actions Metaverse avec une société bien réputée sur le marché bournier
  9. Adobe (ADBE) – L’une des meilleures sociétés américaines dans le secteur de la technologie
  10. Walmart, Inc. (WMT) – Acheter des Actions Metaverse pour profiter des avantages du projet

Dans quelles Action Metaverse investir en 2022 ? - Action Metaverse

1. Meta Platforms Inc (anciennement Facebook, Inc.) – Action Metaverse Euronext

Une société de grande renommée – La première entreprise qui a pris la tête du développement de l’univers Meta. Il est reconnu partout dans le monde et son apport sur le projet est assez important. Créée par Mark Zuckerberg, cette société américaine s’occupe à elle des réseaux sociaux, Instagram, WhatsApp et Facebook. Étant donné que ces réseaux couvrent la majeure partie de la planète, alors son influence sur le projet est grande. 

La principale société de Metaverse – Meta Platforms Inc occupe une grande partie de Metaverse. C’est la première entreprise qui a poussé bon nombre d’investisseurs à adhérer à la cause. Connue sous le nom de Facebook depuis sa création, l’entreprise change de nom et devient Meta Platforms Inc. en octobre 2021. L’objectif du fondateur étant de permettre à ces utilisateurs de bénéficier d’une expérience meilleure. Bénéficiant d’une bonne réputation, la société s’engage à révolutionner la réalité visuelle dans le monde digital. Ceci en développant un espace virtuel dans lequel tout est possible. C’est ce qui fait de son action le premier instrument à prioriser si vous envisagez d’investir dans l’univers Meta.  

Les avantages du monde virtuel pour Meta Platforms Inc. – Étant l’instigateur du projet, la société pourrait bénéficier de nombreux avantages. En effet, beaucoup d’investisseurs s’intéressent au développement de cet univers virtuel. Et comme la société joue un rôle important dans cette révolution technologique, cela pourrait lui permettre d’attirer de nouveaux investisseurs. Ce qui fera sûrement augmenter le nombre de ses actionnaires. Et par conséquent, sa capitalisation boursière, qui causera la hausse du cours en bourse de son action. Il est donc recommandé d’investir dans l’action Meta Platforms afin de bénéficier de ces avantages à la longue. Toutefois, notez que pour le moment la société ne touche pas encore de revenu lié au projet.

3. Microsoft Corporation – Action Metaverse eToro

 

Présentation de Microsoft Corporation – Spécialisée dans le secteur de la micro-informatique et de l’informatique, Microsoft est une firme américaine créée en 1975 par Bill Gates. Étant le leader de ce secteur, elle fait partie des sociétés les plus grandes en termes de capitalisation boursière. Son action a été cotée à la bourse de Paris et au NASDAQ. Aujourd’hui, elle est en concurrence avec les géants du marché boursier tels que Apple et Google. Avec un chiffre d’affaires de plus de 110 milliards de dollars en 2018, elle s’est retrouvée à une position assez importante sur le marché. 

L’implication du Microsoft Corporation dans le projet Metaverse – La société fait partie des meilleures en termes de développement technologique. Après Facebook, c’est la deuxième société américaine qui s’est intéressée à la mise en place de l’univers Meta. Son objectif a toujours été de mettre en place de nouvelles inventions technologiques. C’est surtout ce qui l’a poussé à s’y impliquer. Ce qui fait d’elle une société bien placée pour faire évoluer les choses. En plus, avec un chiffre d’affaires qui s’évalue à des centaines de milliards d’euros, elle représente un atout important pour le développement du Metaverse.

Pourquoi acheter Action Microsoft ? – Comme nous venons de le dire, c’est l’une des sociétés ayant la plus forte capitalisation boursière. Opter pour ses Actions pour investir dans le Metaverse vous sera donc très profitable. Microsoft est le leader du marché de l’informatique et est reconnue partout dans le monde. Depuis plus de 20 ans, les actions de la société évoluent constamment. Ce qui montre à quel point vous pouvez beaucoup gagner en choisissant d’investir dans Microsoft Corp. 

4. Nvidia Corporation – Action Bourse Metaverse

Création de la société Nvidia – Fondée en 1993, la société américaine Nvidia exerce dans le secteur de la technologie. En effet, elle s’occupe de la conception de processeurs et de microprocesseurs. Elle développe également des cartes graphiques et des puces pour les ordinateurs ainsi que des consoles de jeux. Cotée au Nasdaq, elle s’est alliée à de nombreuses entreprises très puissantes.

Son intervention dans le développement de Metaverse – Dans la plupart des secteurs de la technologie, les processeurs ou les microprocesseurs jouent un rôle important. En ce qui concerne la mise en place du Metaverse, il faudra utiliser une puissance de calcul originale. Ce qui nécessite un grand nombre de processeurs graphiques. C’est là que Nvidia intervient. Étant donné qu’il est le meilleur dans son domaine, sa contribution pour le développement de Metaverse sera sans doute importante.

Pourquoi acheter des Actions Nvidia pour investir dans Metaverse ? - Nvidia représente une société assez indispensable pour le développement de l’espace virtuel. Elle fait partie en effet des sociétés qui s’intéressent de près à ce projet. Même si elle ne se retrouve pas à la première place sur cette liste, elle devra beaucoup bénéficier des avantages liés au développement du metaverse. En achetant son action, vous pourrez donc profiter de ces avantages. Toutefois, vous devez bien faire vos analyses avant d’investir. Cela vous permettra de limiter les risques liés à l’investissement en bourse.



Quelles sont les meilleures actions à acheter ? Actions Bourse Metaverse

  • Action Amazon
  • Action Apple
  • Action Microsoft
  • Action Moderna
  • Action Exxon Mobil
  • Action ConocoPhillips
  • Action Johnson & Johnson
  • Action AstraZeneca
  • Action Charles Schwab
  • Action Visa
  • Action PayPal

Comment profiter du Metaverse ? Acheter des actions Metaverse

  • Play-to-earn (Gagner de l’argent grâce aux jeux NFT dans le Metaverse
  • Investir en Bourse dans le gaming Metaverse
  • Vendre des produits virtuels avec le Metaverse.
Lire aussi notre article : Acheter Action Google en Bourse

Comment Acheter sur la Metaverse ?

Le Metaverse étant un monde virtuel, il est impossible d’acheter avec de la monnaie physique. Vous devez donc créer un portefeuille numérique dans lequel stocker des monnaies virtuelles. Ces dernières vous permettront de faire tous vos achats sur le Metaverse.

Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 26/04/2022 modifié le 26/04/2022 - 14:35


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 17:42 Comment Investir en Bourse en 2022 ?



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales