Bourse

Acheter Actions : Tutoriel Complet sur l’Achat des Actions



Acheter des Actions revient à participer au financement d’une entreprise pour son développement. Pour fructifier son capital et gagner des revenus supplémentaires, Acheter Actions est une véritable option. Cependant, contrairement à l’idée que se font plusieurs investisseurs, il n’est pas obligatoire d’être financièrement stable avant d’investir en bourse. À partir d’un petit capital, vous pouvez acheter une action en bourse. Comment acheter des actions ? Où acheter des actions ? Quelles actions faut-il acheter en bourse ? Retrouvez tous les détails sur le processus d’achat des actions à travers ce guide.


Acheter Actions - Comment Acheter une Action ?

Acheter Actions - BourseTrading
Acheter Actions - BourseTrading
  1. Choisir un courtier en ligne – On recommande le courtier en ligne DEGIRO
  2. S'inscrire sur le site du courtier en ligne
  3. Faire un dépôt d'argent en ligne 
  4. Rechercher le nom de l'action à prioriser 
  5. Configurer votre Trade.

Acheter Actions - Qu’est-ce qu’une Action ?

Une action est une fraction du capital d’une société spécialisée dans un secteur donné. En effet, détenir une action revient à être propriétaire de la fraction du capital de l’entreprise d’action. En achetant une action, vous bénéficiez des plus-values et des dividendes si l’entreprise en distribue. Les actions sont soutenues par les activités de l’entreprise de la création et aussi l’apport des investisseurs.

Tout comme il est possible de gagner des profits dans les actions, vous pouvez y perdre. En cas de faillite de la société ou de la baisse du cours de l’action, l’action peut perdre de la valeur. Les actions peuvent être cotées en Bourse ou non, mais elle donne plus de transparence lorsqu’elles sont cotées en Bourse.



Que signifie Acheter une Action ?

Acheter une action signifie acheter des parts d’une entreprise. Appelé actionnaire, l’acheteur dispose de nombreux droits auprès de l’entreprise comme les dividendes.

Comme d’autres privilèges, l’actionnaire peut voter aux assemblées générales annuelles et consulter les documents d’informations financières de l’entreprise. Pour acheter, les investisseurs doivent échanger de l’argent contre les titres à détenir. Un investisseur est libre d’acheter le nombre d’actions qu’il veut et surtout selon ses moyens financiers.

Comment Acheter Actions en Bourse ?

1. Choisir un Courtier pour Acheter Actions

Le courtier est l’intermédiaire qui vous permet de passer des ordres sur le marché en bourse. Le choix du meilleur peut sembler difficile d’autant qu’il existe plusieurs courtiers en ligne. Pour un choix bien réussi, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères tels que la diversification, les frais, la fiabilité et les autres que propose le broker. Dans ce cadre, nous vous recommandons DEGIRO. Il s’agit d’un courtier en ligne fiable et régulé. Il propose des frais compétitifs et accessibles aux utilisateurs. Avec DEGIRO, vous pouvez rapidement ouvrir rapidement un compte-titre ou un compte PEA.

2. Ouvrir un compte de trading et Acheter Actions

Une fois que le choix du courtier est fait, il ne vous reste qu’à vous inscrire. En ce qui concerne l’ouverture de compte, vous renseignez vos informations d’identification personnelles. Pour l’ouverture de compte, vous avez le choix entre un compte-titres, un PEA ou une assurance-vie. Le choix du compte vous aide à savoir les actions sur lesquelles vous pouvez placer votre fonds d’investissement. Après avoir ouvert le compte, passez à la vérification de ce dernier pour vous assurer de son bon fonctionnement. 

3. Déposer des fonds pour Acheter Actions

Pour acheter une action, vous devez recharger votre compte trading. Pour le faire, vous pouvez utiliser l’un des moyens de paiement que propose la plateforme. Généralement, les compte-titres, le PEA ou assurance-vie se rechargent par carte bancaire. Avec cette méthode de paiement, vous pouvez rapidement recharger votre compte afin d’acheter des actions en ligne. Une fois que le compte est rechargé, vous avez la possibilité d’utiliser le fonds pour acheter l’action de votre choix. 

4. Sélectionner des Actions à Acheter en Bourse

Les actions sont de plusieurs ordres sur le marché. Pour cela, vous devez sélectionner celle qui convient à votre profil d’investissement et le niveau de risque que vous pouvez supporter. Généralement, il est conseillé aux investisseurs d’investir sur des actions peu volatiles et qui sont sous l’ordre des entreprises bien implantées. En outre, si vous disposez des moyens nécessaires, vous pouvez faire option de la diversification pour augmenter vos chances de générer plus de profits. 

5. Placer l’ordre et suivre l’évolution des cours

La dernière étape consiste à placer l’ordre et suivre continuellement l’évolution du marché. Vous aurez donc à renseigner la quantité de titres et le type d’exécution que vous désirez. Il existe plusieurs types d’ordres à l’achat et vous êtes libre de choisir ce qui vous convient. Enfin, il vous faudra suivre l’évolution du cours de l’action à la baisse ou à la hausse afin de savoir ce que vous devez faire. Plusieurs situations peuvent se passer sur le marché en ce qui concerne la tendance du cours de l’action, vous devez à cet effet vous tenir bon pour prendre les meilleures décisions.


Quels sont les supports pour Acheter une Action ?

  • Le compte-titres ordinaire ou CTO – Avec ce type de compte, vous pouvez avoir plusieurs CTO. Il permet également d’acheter en dehors des actions d’autres instruments tels que les obligations, les contrats à terme, les options, etc. Le compte-titre rend possibles les ventes à découvert afin de profiter des tendances haussières et baissières. Pour ce qui est de la fiscalité, elle est moins avantageuse avec le CTO. 
  • Le compte PEA – La fiscalité est très avantageuse au niveau du PEA. Ici, ce n’est qu’au cours de retrait que la fiscalité intervienne. Pour les épargnants, le PEA est encore plus attractif en raison des offres qu’il propose. À la différence du compte-titre,  les valeurs européennes sont négociées via le PEA. Il n’est donc pas question d’acheter des ETF ou encore des obligations avec le PEA. Le principal point faible au niveau du PEA, c’est que les versements sont limités. 
  • Acheter des actions avec une assurance-vie – Pour la plupart des contrats assurance-vie, vous pouvez investir via des fonds de placement collectifs. Les investisseurs mettent leurs argents sur des fonds qui sont à leur tour investis en action. Ce type de placement convient aux épargnants qui disposent d’un maximum de fonds d’investissement. Avec l’assurance-vie, ils pourront acheter des actions des entreprises qui se retrouvent hors du territoire européen, ce qui n’est pas le cas pour le PEA. Quant à la fiscalité, elle est avantageuse avec l’assurance-vie.
Lire aussi notre article : Acheter Action Apple.

Quelles Actions Acheter ? Acheter Actions en Bourse

Acheter Action La Française des Jeux La Française des jeux est une action côté sur la place boursière d’Euronext Paris. Cette action affiche une hausse constante et stable qui garantit la rentabilité du titre sur le long terme. Les bénéfices qu’affiche cette action sont réguliers et d’au moins 130 millions d’euros. L’inconvénient de cette action est le rendement très faible qu’elle affiche. Pour ce qui est des perspectives d’avenir de la société, elles sont prometteuses. 

Acheter Action Amazon L’action Amazon représente le titre du leader américain en e-commerce. Il s’agit d’un titre qui se retrouve parmi les 100 actions que regroupe l’indice boursier Nasdaq 100. Le Nasdaq est composé des 100 plus grandes entreprises spécialisées dans le secteur de la technologie. Depuis 2010, l’action a gagné plus de 1920%, ce qui fait d’elle un titre sûr.

Les informations sont positives sur le développement d’Amazon dans des services rentables : vidéo, cloud, etc. Malgré la concurrence très accrue des autres entreprises du secteur, elle reste très compétitive. L’activité principale qu’est le e-commerce est toujours rentable et connaît de plus en plus de développement. En dehors de ces points forts de l’action Amazon, son cours n’est pas unanime.  

Acheter Action Apple L’action Apple est le titre de l’entreprise américaine spécialisée dans l’électronique. Cette action fait partie des 100 plus grandes valeurs qui composent le Nasdaq 100. En 2019, l’action Apple a fait un rebond de 240%, ce qui constitue une grande réussite pour l’action en bourse. La tendance haussière de cette action est due à ses liquidités très importantes qui représentent près de 20% du chiffre d’affaires qui se retrouve désormais à 256 milliards de dollars.
 

De même, l’entreprise affiche une marge très considérable de profit de 20,91%. Malgré la valeur indéniable de cette action cotée en bourse, elle est survalorisée. Elle ne semble pas faire l’unanimité pour toutes les entreprises ou les investisseurs. Par ailleurs, les perspectives d’avenir du titre sont excellentes et très rentables. Acheter action Apple revient donc à investir dans le secteur de l’électronique afin de profiter des plus-values et des dividendes que octroie la société à ses actionnaires. 

Acheter Action Air Liquide L’action Air Liquide est le titre du géant français spécialisé dans la production de gaz et des technologies diverses, dont la chimie et la santé. L’action Air Liquide est cotée sur la bourse de Paris. Cette valeur représente un titre par excellence stable de long terme et avec un rendement très intéressant. Elle est aussi connue comme un titre sur lequel plusieurs des traders se positionnent, ce qui fait bouger progressivement le cours de cette action.
 

En termes d’avantage, les dividendes par action sont très intéressants. De même, l’activité de l’entreprise est constante et ne connaît pas de cycles. Pour ce qui est des perspectives du titre, elles sont stables et représentent une valeur sûre de la bourse de Paris. Investir dans cette action en prenant moins de risques peut vous permettre de générer d’énormes revenus. 

Acheter Action Google Google est le titre de l’entreprise Alphabet, qui constitue la maison principale de Google. Ce titre représente le leader des valeurs que compose l’indice américain le Nasdaq 100. Avec plus de 400% de hausse entre 2010 et 2020, elle représente l’action la plus solide dans le secteur de la technologie américain. Contrairement aux autres actions, elle ne verse pas de dividende pour ses actionnaires.

Pour réaliser des profits, les investisseurs sont appelés à procéder à des reventes au cours de la hausse du cours de l’action. En termes d’avantages, l’action Google est dans une hausse constante en raison de ses revenus publicitaires internet qui ne cessent de s'accroître. En ce qui concerne les perspectives du titre Google, elle a trouvé de nombreux relais de croissance comme l’intelligence artificielle, les services cloud, Google shopping, etc.

Acheter Action Tesla De symbole TSLA, cette action représente le titre du spécialiste américain de la fabrication des véhicules électriques. Cette action fait partie des valeurs que constitue l’indice S&P 500, le plus important de la place boursière américaine. Cet indice boursier à l’avantage d’être dans une phase de croissance continue.
 

Néanmoins, plusieurs des analystes considèrent l’action comme une valeur très spéculative. De ce fait, des gestionnaires de fonds prennent position de vente sur le titre. Pour ce qui est des perspectives d’avenir du titre, il dispose des relais de croissance. Par ailleurs, il souffre d’une survalorisation, ce qui incite les investisseurs à la prudence.



Quels sont les Meilleurs Courtiers pour Acheter Actions en Bourse ?

DEGIRO – La plateforme DEGIRO est connue comme l’offre la plus complète en ligne. Ce broker est l’idéal pour acheter et vendre facilement des actions en bourse. En dehors des actions, DEGIRO propose plusieurs autres types d’actifs financiers sur lequel vous pouvez investir. De même, la plateforme propose les tarifs les plus compétitifs sur le marché. Avec DEGIRO, vous pouvez créer rapidement un compte-titre ou un compte PEA.
 

XTB – XTB est un broker en ligne qui dispose de plusieurs points forts. Cette plateforme de trading propose des contenus éducatifs ultra-complets qui aident généralement les débutants en trading. En utilisant cette plateforme ; vous pouvez faire le trading d’action avec 0 commission. En dehors des actions, vous pouvez parier sur les crypto-monnaies, les indices, les matières premières, etc. Contrairement à d’autres brokers en ligne, ce courtier est accessible à tous les profils d’investisseurs. Pour devenir un bon trader, XTB est le broker le plus adapté aux investisseurs.
 

Bourse Direct – Le broker bourse direct est connu comme une plateforme de courtage qui propose des tarifs compétitifs. Ce broker est aux investissements dans les actions. Le PEA que propose ce broker est le moins cher du marché. Le service client derrière cette plateforme est disponible en permanence et offre des services de qualité aux investisseurs. Bourse Direct est de même une plateforme qui privilégie l’accès aux places boursières d’Euronext : Paris, Amsterdam et Bruxelles. Il est également possible d’investir dans des valeurs étrangères avec ce broker.
 

Saxo Banque – Saxo banque est une plateforme de courtage qui dispose de plusieurs points forts qui favorise l’investissement en bourse. Ces frais se retrouvent parmi les plus faibles du marché. Il couvre les marchés mondiaux avec la pluralité d'instruments financiers qu’il propose. Avec ce broker, vous pouvez créer un compte-titre ou encore un compte PEA pour acheter les actions en bourse. La plateforme offre des formations de qualité, ce qui aide les investisseurs à mieux connaître le marché boursier.
 

eToro – Il s’agit du courtier en ligne le plus adapté aux investisseurs novices. Que vous soyez novices ou expérimentés, vous pouvez facilement acheter une action en bourse en  utilisant ce broker. Avec eToro, vous pouvez utiliser un compte standard vous acheter les actions en bourse. L’un des avantages de cette plateforme, c’est que vous pouvez investir en mode démo avant d’utiliser votre fonds d’investissement. Ce courtier propose aussi des contenus éducatifs utiles pour les investissements en bourse.


Quel est l’Intérêt d’Acheter des Actions ? Intérêts & Avantages

Grande accessibilité du marché L’achat des actions est un investissement accessible à tous les investisseurs. Que vous soyez particuliers, débutants ou chevronnés, vous pouvez investir sur le marché des actions. La seule condition d’achat est de détenir un compte-titre ou encore un compte PEA. 
Rendement sur le long terme La plupart des investissements boursiers rentables sont ceux réalisés sur le long terme. En investissant sur le long terme, vous serez en mesure de profiter de revenus très importants. 
Bénéfices sur les dividendes L’une des manières de profiter des dividendes est d’investir sur les actions. Plusieurs des entreprises octroient des dividendes pour les actionnaires. Néanmoins, il existe d’autres sociétés qui n’offrent pas de dividendes. Dans ce cas, les investisseurs sont appelés à se contenter des plus-values ou de parier sur la baisse ou la hausse du cours des actions pour générer des profits. 
Des plus-values intéressantesUn autre avantage des actions, c’est qu’elles sont des titres les plus générateurs de profits pour les investisseurs. Bien qu’il existe parfois des crises qui influencent négativement le cours des actions en bourse, elles se redressent toujours, ce qui constitue des profits pour les actionnaires. 
Diversification du portefeuilleL’investissement dans les actions permet de trouver des alternatives de gain très rentables. L’option de la diversification aide les investisseurs à faire le plus rapidement des profits et de réduire les pertes sur le marché. Les investisseurs peuvent se servir des revenus de leurs investissements dans les actions pour se créer d’autres business rentables. 
Participation au développement de l’entreprise Lorsque vous achetez une action, vous devenez actionnaire de l’entreprise. Ainsi, vous soutenez les activités de l’entreprise tout en augmentant leur chiffre d’affaires. Au retour, vous bénéficierez également des bénéfices que verse l’entreprise pour ses actionnaires.


Quels sont les Inconvénients des Actions en Bourse ?

La volatilité des marchés financiers La volatilité du marché est un risque auquel font face les investisseurs. Cette volatilité aide à mesurer les fluctuations du prix des actions. La volatilité des actions est soumise au contexte économique et à la politique d’un pays. De même, il est soumis aux différentes réglementations en vigueur dans un pays.

Investir sur des actions comporte des risques Généralement, l’investissement en bourse est soumis à des risques. Il peut arriver que vous perdiez votre capital ou une partie de votre capital d’investissement.


Acheter Actions en Bourse - Où Acheter des Actions ?

L’investissement en bourse sur des actions des sociétés est une activité qui génère des revenus pour les investisseurs. Que vous soyez particulier, professionnels ou encore une entreprise, vous pouvez investir sur les actions de la société. En effet, l’achat des actions s’effectue sur la place de cotation. En France, la place boursière la plus connue de Paris est NYSE Euronext Paris. Aux États-Unis, il s’agit de la NYSE, New-York Stock Exchange. Généralement, les actions de sociétés sont négociées sur deux types de marchés boursiers à savoir : 

Le marché primaire : Encore appelé le marché des actions nouvelles, il constitue le marché primaire en bourse. Ce type de marché concerne les nouvelles actions d’introduction en bourse. Il regroupe aussi les actions ayant besoin de fonds et qui font une nouvelle de capital. Le prix de l’action est fixé par la société avec les autorités de régulation telles que l’AMF en France. 

Le marché secondaire : Ce marché représente le lieu d’échange des actions. Sur le marché secondaire, les investisseurs peuvent acheter et vendre leurs actions en fonction du cours du marché, c’est-à-dire les fluctuations de l’offre et de la demande.

Acheter Actions - Quelle différence entre Actions et Obligations ?

Pour investir en bourse, les actions représentent les titres les plus populaires. Cependant, en dehors des actions, il existe un autre titre qui dispose aussi des avantages susceptibles d’intéresser les investisseurs : les Obligations. Ci-dessous les points de différence sur les actions et les obligations :
 

Caractéristiques 

Actions 

Obligations 

Statut du détenteur de titre

Titre de propriété qui correspond à une part du capital de la société 

Titre de créance émis par une entreprise qui souhaite emprunter sur les marchés financiers

Type de revenu

 

  Dividende 

 

Intérêt via un coupon

Fixation du prix du titre

Évolution selon le cours du marché (offre et la demande)

Évolution selon les taux d’intérêt en vigueur 

Avantages 

Les différents droits de l’actionnaire :

Droit de rémunération

Droit de vote

Droit d’information

Droit de souscription (priorité dans l’achat de nouvelles actions émises)

Droit de transmission (revente des actions sur les marchés financiers)

Remboursement de la créance garanti à échéance déterminée 

Risques 

La liquidité de l’action n’est pas garantie

Le cours de l’action est soumis aux fluctuations des marchés boursiers, à la situation politique et économique d’un pays. 

La viabilité et la qualité de l’émetteur de l’obligation ne sont pas garanties. Il est donc important de se renseigner avant de faire tout achat d’obligations.

Les taux d’intérêt (taux de coupon) de l’obligation peuvent être dévalués si les taux du marché sont supérieurs. 



Combien coûte l’Achat d’une Action en Bourse ? Acheter Actions

Le prix des actions varie d’une entreprise à une autre. Il dépend de trois éléments à savoir :

Le prix total du nombre d’actions achetées ; 

La commission de transaction sur l’achat des titres ;

Des frais secondaires, tels qu’une commission de conversion que certains brokers appliquent lorsque l’action achetée est cotée en dollar américain ou en yen japonais par exemple. 

Pour connaître le prix de chaque action en bourse, vous devez évaluer chacun de ses éléments.


Investir Actions - Qui peut investir dans des Actions en Bourse ?

Investir en bourse est une activité ouverte à plusieurs types d’investisseurs. En effet, tous les particuliers peuvent investir dans les actions s’ils disposent des fonds nécessaires pour l’investissement. Pour investir, ils doivent être pris par un broker en ligne reconnu comme fiable par les organismes internationaux de régulations.

Les institutions bancaires, les fonds de pension, les compagnies d’assurances ainsi que les entreprises peuvent aussi acheter des actions en bourse. Cependant, ils doivent prendre part des intermédiaires financiers reconnus comme légales par l’AMF en France, la FCA au Royaume-Uni et la SEC aux États-Unis.


Acheter Actions en Bourse - Quand Acheter des Actions en ligne ?

Pour acheter des actions en bourse, il est nécessaire de connaître les moments favorables. Sur les marchés Euronext, vous pouvez acheter des actions en bourse entre 9h 00 et 17h 40. Sur les marchés américains, vous pouvez faire l’achat d'actions entre 9h30 et 16h00, ce qui correspond à 15h30 et 22h00 en France.
 

Du point de vue financier, il n’y existe pas de véritable moment pour acheter une action en bourse. De ce fait, durant une crise économique, une récession, un mini-krach boursier, vous pouvez acheter des actions en bourse. Cependant, vous devez choisir d' investir dans les meilleurs titres susceptibles de vous permettre de vite gagner des profits. Avant d’investir, il est essentiel de bien analyser le marché pour repérer les points d’entrées et de sortie d’investissement.



Investir Actions - Quelle fiscalité pour l’Achat d’Actions ?

Les profits générés par un investissement dans les actions sont soumis à l’impôt sur le revenu de 12,80% (+ 17,20% de prélèvements sociaux) avec des bénéfices d’une série d’allègements fiscaux. En principe, les dividendes sont taxés.

Cependant, ils sont pris en après un abattement de 40%, un deuxième de 1,525% pour les investisseurs célibataires (3,050 pour un couple qui choisit une imposition commune. A cela s’ajoute, un crédit d’impôt de 50% des revenus imposés à hauteur de 115 euros (230 euros pour un couple). En ce qui concerne les pertes enregistrées, elles peuvent être remises sur les 10 prochaines années.


Pourquoi le Cours d’une Action monte ou baisse ? Acheter Actions

Pour acheter et vendre des actions, il est important de rester attentif au mouvement du cours de l’action en bourse. Généralement, le cours des actions en bourse est aux dépens de l’offre et de la demande. Les situations ci-dessous peuvent expliquer le comportement du marché : 

  • Le cours de l’action monte lorsque le nombre de personnes désirant acheter le titre sont plus nombreux que ceux qui désirent vendre. 
  • Le cours de l’action baisse lorsque le nombre de personnes qui vend l’action est supérieur au nombre de personnes qui veulent en acheter. 

Les raisons qui peuvent influencer le cours des actions à la baisse ou à la hausse se résument en quelques points :

La santé financière de l’entreprise qui émet l’action peut envoyer un signal négatif ou positif à ses actionnaires (capacité à verser des dividendes, rapport annuel mesurant une capacité d’endettement négative, etc.) ; 
Des changements de gouvernance d’une société ;
Le secteur d’activité de l’entreprise qui peut être vue comme en phase de développement ou à contrario traversant des moments de difficultés ; 
La situation économique ou géopolitique d’un pays peut influencer le cours de l’action.

Acheter Actions - Quelques conseils pour Acheter une Action en Bourse

1. Choisir un meilleur courtier

Le choix du courtier est très déterminant pour acheter des actions en bourse. Pour cela, vous devez choisir un broker en ligne fiable qui propose les meilleures offres. Vous pouvez prendre en compte les critères de sélection tels que les tarifs proposés, la fiabilité du courtier, la sécurité et l’accessibilité ou encore la facilité d’utilisation de la plateforme. Le broker DEGIRO est connu pour ses offres très adaptées aux investisseurs. Vous pouvez donc utiliser ce broker pour acheter des actions à des tarifs très compétitifs.

2. Formez-vous pour mieux investir 

Avant d’acheter des actions, il est important que vous maîtrisiez le marché boursier. Pour cela, vous devez avant tout investir dans votre formation. Cherchez donc à suivre des formations complètes et de qualité pour mieux maîtriser les meilleures techniques d’investissement. Cela vous permettra aussi de connaître les actions les plus importantes sur lesquelles vous pouvez investir afin d’espérer des profits.

3. Garder à l’esprit que l’investissement comporte des risques 

Si vous désirez acheter des actions, vous devez savoir que ce type d’investissement n’est pas exempt de tous risques. En tant qu’investisseur, vous devez garder cela en tête afin de réduire les risques  au cours de l’achat d’une action. De même, vous devez repérer les moments favorables et propice à l’achat des actions boursières. En ce qui concerne les instruments à effet de levier, vous devez savoir les utiliser puisqu’ils sont capables de participer à une perte de votre capital. 

4. Investir sur le Long Terme 

L’investissement en bourse est généralement rentable sur le long terme. Lorsque vous visez un investissement sur le court terme, vous serez tenté de prendre des risques qui peuvent vous amener à perdre beaucoup d’argent. De même, vous devez savoir qu’à court terme les actions sont volatiles. Or, pour voir son portefeuille gonfler, vous devez être patient et garder vos actions durant une longue période afin de générer plus de profit. 

5. Recherchez des actions de qualités en Bourse 

Le tout ne suffit pas à investir sur des actions en bourse. Ce qui importe le plus, c’est que vous devez identifier les entreprises qui sont les plus concurrentielles sur le marché. En guise d’exemple, les sociétés Tesla, Amazon, Google et Coca-Cola sont des actions à fort potentielles à l’heure actuelle. En suivant ces conseils, vous pouvez acheter des actions et profiter d'énormes revenus.

Lisez aussi notre article : Le Lucky Block, cryptomonnaie à potentiel.


Conclusion : Acheter des Actions en Bourse

Acheter des actions en bourse est l’un des investissements les plus rentables. Malgré la valeur et le profit que peuvent tirer les investisseurs, le marché des actions comporte des risques. Pour cela, vous devez garder à l’esprit les risques liés à l’investissement en bourse pour ne pas perdre votre capital.
 

Pour acheter des actions, le choix du courtier est une étape très importante. Vous devez donc sélectionner un broker fiable et sécurisé. DEGIRO peut par exemple être un meilleur courtier d’autant qu’il propose des tarifs ultras compétitifs. Ce courtier rend facile la création du compte-titre ou d’un compte PEA (Plan d’Epargne en Action) pour vous permettre d’acheter une action de votre choix en bourse.
 

Enfin, le choix des actions peu volatiles, liquides et ceux émis par les entreprises bien implantées sont les meilleurs que vous pouvez faire. Les investisseurs confirmés peuvent quant à eux acheter des actions volatiles. Pour vous aider dans le choix, vous pouvez acheter des actions au Canada, des actions américaines et aussi des actions en Suisse.

 


Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Comment Acheter des Actions ?
Pour acheter des actions, vous devez choisir un broker en ligne. Ensuite, créer un compte PEA ou un compte-titre puis recharger votre compte. Vous pouvez par la suite sélectionner les actions de votre choix afin d’y investir. Toutefois, vous pouvez suivre votre position sur le marché en temps réel pour vendre l’action lorsqu’elle serait rentable.

Quel Courtier pour Acheter des Actions ?

Pour acheter des actions, vous pouvez utiliser le courtier DEGIRO. Il s’agit d’une plateforme de courtage qui propose des tarifs très compétitifs. Avec ce courtier, vous pouvez investir sur plusieurs actions de votre choix. 

Quels sont les Avantages d’Investir dans les Actions ? 

Investir dans les actions vous procure plusieurs avantages. Les actionnaires peuvent bénéficier des dividendes versés par les entreprises d’émission. De même, ils peuvent profiter des plus-values très intéressantes. Un autre avantage, c’est que vous pouvez spéculer sur le cours des actions à la baisse tout comme à la hausse. 

Quand passer les Ordres de Bourse ?

Les ordres d’achat et de vente se retrouvent au cœur du système informatique de la place boursière. Les titres qui sont liquides et les plus échangés sont cotés en continu entre 9h et 17h 40 pour les valeurs françaises. Les autres valeurs s’échangent une ou deux fois par jour en fonction d’un horaire fixe. Les horaires sont 11h 30 et 16h 30.


Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 20/04/2022 modifié le 22/04/2022 - 17:10


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales