Bourse

Acheter Action Starlink : Avis & Comment Investir



Starlink est un très bon projet d’internet de SpaceX. Celui-ci est une société qui a pour objectif de fournir l’internet haut débit depuis l’espace grâce à sa constellation de satellites. Des potentiels clients font déjà la queue pour profiter de ce service de haut débit par satellite. Ainsi, en vue de financer des lancements futurs, l’action Starlink devrait bientôt entrer en bourse.L’action Starlink n’est pas encore disponible à acheter en bourse, mais son introduction en bourse (IPO) arrive bientôt. Cet article renseigne sur les spéculations et des prévisions sur le prix de l’action Starlink. Focus sur comment Acheter Action Starlink.


Acheter Action Starlink – Comment investir sur l’Action Nanobiotix en Bourse ?

Acheter Action Starlink - BourseTrading
Acheter Action Starlink - BourseTrading
  1. Choisir un courtier en ligne qui propose la vente et l’achat des Actions Starlink – DEGIRO est le courtier le plus recommandé.
  2. S’inscrire sur la plateforme du courtier en ligne
  3. Faire la vérification de son compte
  4. Déposer des fonds sur le compte 
  5. Rechercher l’Action Starlink puis investir avec un bon effet de levier.


Acheter Action Starlink - Historique

Le projet Starlink date de 2015 avec le lancement de SpaceX. En effet, SpaceX, (Space Exploration Technologies) est une entreprise américaine créée en 2002 par Elon Musk. L’entreprise est localisée en Californie, et plus précisément à Hawthorne.
 

  • Elle est spécialisée dans la création de matériaux aérospatial et de transport spatial.
  • C’est un projet de constellation de satellites à mettre autour de la terre. 
  • Une bonne dizaine de milliers de satellites qui auront pour mission d’apporter la connexion à haut débit à toute la planète.
  •  Un projet ambitieux, estimé à au moins une bonne dizaine de milliards de dollars.
  • Pour un départ, l’objectif principal de SpaceX était de faire découvrir d’autres planètes aux gens, en fabriquant et en lançant des fusées et des vaisseaux spatiaux.
  • Le fondateur continue dans la même lancée et ne lésine sur aucun moyen pour permettre aux uns et aux autres de vivre dans le monde de l’espace.
 

En attendant que cette société atteigne sa vitesse de croisière, elle génère des revenus à travers le réapprovisionnement de la station spatiale internationale et le lancement de satellites en orbite. La bonne santé boursière de SpaceX est le fruit de la mise en place de Starlink, un projet d’accès à internet par satellite.


Acheter Action Starlink - Combien de Starlink Satellites ?

À ce jour, nous comptons plus de 250 satellites Starlink lancés dans l’espace.

Il propose des services Internet par satellite à haut débit même pour les endroits les plus reculés du monde.
 

  • En novembre 2021, 1 842 satellites ont été mis en orbite.
  • Le montant des investissements dans Starlink a dépassé le chiffre de 10 milliards de dollars.
  • La date de la prochaine introduction en bourse de l’entreprise dépend des indicateurs financiers.
  • La capitalisation de l’entreprise est de 72 milliards de dollars en 2021.
  • Un investissement total prévu de 20 milliards de dollars dans le projet.
Lire aussi l'article : Comment Acheter des Actions en Bourse ?

Acheter Action Starlink - Evolution des événements historiques

  • 2021 – 1385 satellites sont actuellement en orbite. Bien que les tests soient encore focalisés aux États-Unis et au Canada.
  • 2020 – Environ 14 lancements en étaient effectués.
  • 2019 – SpaceX annonce que la moitié des objectifs de la constellation a été atteint. Notamment, le largage des 60 satellites composant la méga constellation Starlink ;
  • 2018 – L’autorisation de déploiement des 7 518 nouveaux satellites est acquise. Et l’US Air Force émet un contrat à hauteur de 28 millions de dollars pour l’essai en service sur Starlink,
  • 2017 – Dépôt auprès de la FCC pour des plans dans la mise en service d’un second obus orbital. Cela comptant plus de 7 500 “satellites en basse orbite”
  • 2016 – La société annonce le projet de lancement de 2 prototypes de satellites.
  • 2015 – SpaceX annonce le lancement du projet Starlink. À la base en tant qu’établissement dans le cadre de lancement de satellite.

Cours de l’Action Starlink en Bourse - Investir Action Starlink

On ne sait encore rien sur de qu’il en sera du prix de l’action Starlink boursorama. Mais on peut déjà penser qu’elle se vendra à prix fort, et pour cause. La constellation Starlink est un projet ambitieux. Comme tout projet ambitieux, la facture est assez salée, même pour le multi milliardaire Elon Musk. On rappelle à titre informatif que SpaceX n’est pas cotée en bourse. En tant que filiale, Starlink sera pourtant sur le marché boursier. C’est dire à quel point l’argent sera un des points névralgiques de cette conquête de l’espace qui est aussi entreprise par d’autres, comme le célèbre Amazon.
 

Symbole

STARLINK

Année de création

2015

Activité

Télécommunication

Capitalisation boursière

Non déterminé

Chiffre d’affaires 2020

Non déterminé

Résultat net 

Non déterminé

Prix actuel

Non déterminé

Prix historique plus haut en 52 semaines

Non déterminé

Prix historique plus bas en 52 semaines

Non déterminé



Analyse Cours Starlink - Acheter Action Starlink

Selon le PDG de Tesla, d’ici à 2025 le projet comptera pas moins de 40 millions d’abonnés. Pour ce qui est des dépenses, il annonce un chiffre de 10 milliards de dollars. Une masse monétaire importante certes, mais Elon Musk rassure de ce que Starlink pourra rapporter dix fois plus que ce que génèrent les activités de lancement de SpaceX action, soit un chiffre d'affaires estimé à 30 milliard de dollars.
 

Somme toute, les actions pourraient rapporter une somme de 750 dollars par an et par abonné. Toutefois, les experts financiers sont unanimes sur le fait que les investisseurs pourront négocier cet actif à un prix fort. Les raisons ne manquent pas pour justifier cet engouement autour du projet Starlink.

  • Le cours de l’IPO de Starlink dépend fortement des conditions commerciales, de la cotation et de la performance de l’action spacex prix. Actuellement, l’entreprise est sur le point de développer une constellation de 12 000 satellites Starlink.
  •  Elon Musk devrait alors faire face à la forte concurrence d’autres constellations comme Blue Origin, Amazon…
  • Avec une cotation en bourse, les analystes estiment que l’entreprise pourrait atteindre une valeur de 120 milliards de dollars. 
  • Selon Elon Musk, Starlink est le principal pourvoyeur de revenus de cette société. En fait, il n’est pas exclu que Starlink génère en moyenne 30 milliards de dollars par an.

D’après le PDG de SpaceX, le projet Starlink devrait avoir plus de 40 millions de clients à l’horizon 2025.


Où Acheter des Actions Starlink ?

1- DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2- Bitpanda - Broker fiable de renommé

3- Vantage FX - Leader dans l’Achat des Actions
4- BUX - Courtier en ligne crédible.


Avis sur l’Action Starlink - Prévision, Tendance et Perspective

Si l’on s’en tient aux recettes de l’internet à haut débit par satellites (soit 100 milliards de dollars à l’horizon 2040), Starlink devrait se positionner au top du classement des meilleurs fournisseurs d’internet. Avec l’apparition des marchés émergents, nous nous attendons au développement de nouvelles infrastructures pour proposer des services étonnants.

Tenant compte de ce qui précède, l’on est en passe de dire que la valeur de l’action Starlink augmentera au fil des années.
Toutefois, nos spéculations ne sont pas déjà des à considérer au premier plan. Nous devons encore attendre l’IPO de Starlink et l’évolution de la filiale avant de donner un prix approximatif  de l’actif.
 

Lire aussi notre article : Acheter Action Apple en Bourse.

Starlink est-il une bonne idée ? Acheter Action Starlink

Il y a depuis quelques mois un mouvement de contestation de plus en plus grand contre le projet de Starlink, qui prend notamment racine parmi les astronomes. Ces derniers sont remontés contre la pollution visuelle que le passage des satellites occasionne sur des observations faites depuis le sol. Après l’avoir nié, Elon Musk a admis un problème et lancé un plan de réduction de l’éclat. Mais ça ne semble pas suffire.
 

D’aucuns considèrent que tout ce trafic tout autour de la Terre augmente gravement le risque de collision, ce qui occasionnerait une catastrophe, qui pourrait, dans un scénario sombre, causer une réaction en chaîne avec d’autres satellites, ou même l’ISS. Cela menacerait les activités spatiales de l’humanité et les activités de l’humanité tout court, tant les satellites sont devenus indispensables.

Face à ce péril, des accords sont en cours pour gérer un tel trafic tout autour de la Terre, avec la Nasa notamment.


Les Conditions que respectent Starlink pour entrer en Bourse

L’introduction sur le marché boursier est sujette à un ensemble de réglementation plus lourde que les entreprises non cotées. Les autorisations d’introduction en bourse à venir sont données par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Celle-ci opère les contrôles de conformité et délivre les autorisations. Au nombre des règles à respecter, la société doit :
 

  • Donner des comptes annuels et des états financiers détaillés et à 100 % transparents,

  • fixer son premier cours de manière inférieure à une certaine proportion du prix d’achat minimal,

  • attribuer un quota minimum de titres aux investisseurs,

  • vendre des titres à des investisseurs privés (non professionnels) à hauteur de 10 % du capital social, au minimum (pourcentage variable selon le marché visé)

 

L’autorisation de l’AMF de s’introduire en bourse, est conditionnée par d’autres règles selon le type de marché visé. Ainsi, :

  • Les entreprises qui visent Eurolist doivent réaliser des comptes consolidés avec certification du commissaire aux comptes pendant une durée minimale de 3 ans avant la demande,

  • Les entreprises qui souhaitent s’introduire sur Euronext Growth doivent suivre les obligations comptables fixées par la Commission des Opérations en Bourse (COB),

  • Les entreprises qui veulent être cotées sur Euronext Access doivent détenir des fonds propres à hauteur de 1.5 million d’euros au minimum, émettre au moins 10 000 actions qui représentent un taux minimal de 20 % du capital ou 5 millions d’euros.

 

C’est en effet, le marché boursier visé qui décide d’accepter la demande d’introduction en bourse à venir de l’entreprise, après contrôle et autorisation de l’AMF.



Investir dans Starlink : Acheter ou Vendre l’Action ?

Bien que l’IPO de Starlink ait été annoncée en 2020, les choses n’ont pas encore évolué depuis. Le lancement de cette filiale de SpaceX entrée en bourse aura sans doute un succès important. En effet, la connectivité via l’espace proposé par ce projet est assez innovante. Actuellement, le service est disponible en Europe, dans des pays comme la France.
 

L’année 2022 pourrait voir débarquer la cote en bourse de l’action Starlink. Cette année servira peut-être de lancement officiel de cette action. Acheter l’action Starlink est une position qui peut être rentable en 2022.

En outre, si vous vous posez la question de savoir comment acheter directement d’actions ? Nous vous recommandons d’en acheter au cours de son introduction en bourse.

 

Comment se fait l'introduction en Bourse de Starlink ? Procédures

  • L’OPO (offre à prix ouvert)

C’est la procédure la plus utilisée. La société qui souhaite s’introduire en Bourse définit dans un premier temps un établissement financier. Celui-ci sera mandaté pour constituer un syndicat bancaire. Le syndicat doit ainsi assurer le placement d’une certaine quantité de titres auprès d’investisseurs institutionnels.

  • L’OPF (offre à prix ferme)

La société et l’intermédiaire financier définissent dans ce cas, le nombre de titres à mettre en circulation sur le marché et leur prix de vente. La quantité de titres à livrer est ensuite déterminée en fonction des ordres reçus, d’une part, des investisseurs particuliers et de l’autre, des investisseurs institutionnels.

  • L’OPM (offre à prix minimal)

Les titres sont mis en vente à un prix minimal. Ensuite, les prix sont déterminés en fonction des ordres reçus. Le nombre d’ordres reçu pour chaque tranche de prix conditionne la quantité de titres à livrer.

  • La Cotation Directe

A ce niveau, le nombre de titres et leur prix d’achat minimum sont déterminés à l’avance. Ainsi, les investisseurs sont autorisés à passer des ordres à cours limité. Une fois que ces ordres sont reçus, deux conditions s’imposent pour que la procédure de la nouvelle introduction en Bourse soit validée. La première veut que le premier cours coté du titre ne dépasse pas un certain pourcentage du prix d’achat minimal. La deuxième condition impose que chaque investisseur reçoive une quantité minimum de titres.

Lire aussi : Acheter Action Amazon .


Acheter Action Starlink - Dividende de l’Action Starlink

Un dividende est un versement qu’une entreprise européenne effectue chaque année auprès de ses actionnaires. Ainsi, un dividende peut s’apparenter à un loyer que vous verserez à l’entreprise pour avoir acheté des actions chez eux. En général, la distribution de dividendes est annuelle. Elle peut aussi être trimestrielle. Le versement se fait sur votre compte (PEA ou Compte Titres, pas votre compte en banque).
 

Lorsque les dividendes sont placés sur un PEA, ils sont versés sur le compte dédié au plan sans être soumis à l’impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux. Le versement sur le compte titres consiste en ce que les dividendes perçus dans le cadre d’un compte titres sont soumis au prélèvement forfaitaire à la source au taux de 12,8% avec possibilité de majorer les prélèvements sociaux de 17,2%. Il est possible qu’à ce niveau, un abattement de 40% sur le revenu soit opérée.


Avec Quels Produits de Bourse il faut Acheter Action Starlink ?

  • Achat actions starlink au comptant: ll se fait de manière rapide et efficace. L’achat au comptant se fait par le biais d’un compte titres. Ainsi, les dividendes versés par l’action sont soumis à l’impôt sur le revenu 0 au PFU ou sur option globale au barème progressif de l’import sur le revenu, avec déduction de l’acompte prélevé à la source. Ici, le PFU est calculé sur le montant brut des dividendes sans abattement des 40% et sans déductions des frais de charge.
  • Achat actions starlink avec effet de levier: L'effet de levier est un outil financier, une sorte de prêt qui permet au trader d'investir des sommes d'argent plus importantes que ce qu’il possède réellement sur son compte de trading. Ainsi, acheter des actions avec effet de levier permet de négocier des volumes d’actions beaucoup plus importants à l’achat et à la vente. 
  •  Achat actions starlink avec le broker Vantage FX: Vantage FX est historiquement spécialisé dans le trading de paires de devises sur le Forex, mais a depuis élargi sa gamme de produits financiers. L’ouverture de compte chez Vantage FX est très rapide et simple. Elle se fait en ligne à l’aide d’une série de formulaires que l’investisseur aura à remplir en moins de 10 minutes. Le courtier offre une diversité de types de comptes, qui permet à un grand nombre de traders de trouver celui qui leur convient. 
  • Achat actions starlink  à travers les indices starlink: Pour connaître la tendance générale des marchés européens, plusieurs indices ont été créés. Ces indicateurs boursiers permettent de connaître la performance générale d’un marché ou d’un secteur. Ceux-ci ont été créés en fonction de plusieurs critères notamment,La  taille des sociétés, et leur secteur d'activité. Acheter des actions starlink à travers ces indices permet aux investisseurs de mieux connaître la société dans laquelle ils investissent.


Acheter Action Starlink - Rendement Achat Action Starlink

Le 26 octobre 2020, Starlink a commencé à tester son système de satellites, et ce n'est pas encore terminé. Toutefois, les clients peuvent déjà acheter son équipement pour 499 $ et payer 99 $ par mois pour obtenir une connexion Internet par satellite.
 

En décembre 2020, il a été annoncé que le projet permettrait de lever 885,50 millions de dollars l'année suivante afin de fournir un accès Internet aux sites éloignés des États-Unis. En janvier 2021, le réseau Starlink comprenait 10 000 terminaux.
 

Le projet est financé par ses actionnaires, dont le nombre augmente rapidement. Mais comme il s'agit d'un investissement privé, nous ne connaissons que les montants récoltés. Par exemple, on sait qu'en 2019, le projet a permis de récolter 1,02 milliard de dollars, alors qu'en 2020, ce montant a atteint 2 milliards de dollars. En février 2021, Starlink était évalué à 72 milliards de dollars.


Investir Action Starlink - Pourquoi investir dans l’Action Starlink ?

SpaceX : une société en pleine expansion

Les chiffres de Starlink parlent en faveur de cette entreprise. Lors de la création de cette entreprise en 2002, la capitalisation boursière était de 3,6 milliards de dollars. Cette somme représentait alors le capital-risque de cette société.

En février 2020, la valeur boursière a augmenté plus de 10 fois, et nous sommes à 33,4 milliards de dollars. Vous ne devez pas manquer cette opportunité d’investir en bourse, d’autant plus que les revenus de l’entreprise sont en perpétuelle hausse.

Un projet supporté par la NASA

Le projet Starlink a l’appui de la NASA. Autant dire que de grandes attentes sont placées dans cette constellation de satellites.

Un projet tout nouveau

Il va sans dire que les premiers à acheter l’action Starlink seront plus à même de faire une bonne affaire. En effet, il est fort probable que la valeur de l’actif grimpe assez rapidement. Mais là-dessus, seule l’IPO nous permettra de nous prononcer définitivement.

Une augmentation probable du prix de l’action Starlink

La valeur Starlink s’annonce en hausse dès son entrée en bourse très prochainement. Cela se justifie clairement par le fait que Starlink est une branche qui génère plus de revenus au sein de SpaceX.

Le succès de Tesla

Tesla est l’une des entreprises qui fonctionnent à plein régime depuis plusieurs années. Il est fort à parier que son succès soit aussi celui de Starlink dans la mesure où c’est le même visionnaire qui est à la tête des deux.

L’essor de la télécommunication

La télécommunication est un secteur d’avenir partout dans le monde entier. Point n’est besoin de rappeler que la vulgarisation de l’internet est devenu une priorité pour tous les gouvernements du monde. Dans les prochaines années, la télécommunication sera l’enjeu d’avenir, car certains coins du monde n’ont pas encore internet. Et même quand internet existe, le débit est instable dans certains pays.
 

Quoi qu’on en dise, le secteur de la télécommunication est un des terrains de conquête de l’avenir. Même si internet est déjà vulgarisé, il n’a pas encore atteint tous les coins de la planète sans compter que le débit n’est pas le même partout.

Lire aussi l'article : Acheter Action Facebook en Bourse.


Acheter Action Starlink - Combien de clients comporte Starlink ?

À la fin du mois d’août, Elon Musk a revendiqué plus de 100 000 clients à Starlink, mais sans préciser la distribution parmi les quatorze pays éligibles. En février 2021, SpaceX a annoncé le nombre de 10 000 clients. Par le passé, SpaceX affirmait que 700 000 Américains seraient intéressés par un abonnement à son service d’accès à Internet par satellite, selon un document transmis à la commission fédérale des communications.
 

Avec le projet Starlink, SpaceX action est en concurrence directe avec Amazon et d’autres petites entreprises, dont OneWeb (soutenu par Softbank), qui vise également à construire une constellation de satellites en orbite basse capables de fournir un Internet haut débit dans le monde entier.



Faut-il Acheter l’Action Starlink ? Investir dans Starlink

L’action Starlink Boursorama n’est pas encore introduite en bourse, mais nous pouvons dire qu’il s’agira d’une action prometteuse. La société SpaceX a révolutionné le secteur du transport spatial. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer à quel point la capitalisation boursière de l’entreprise est en perpétuelle hausse.
 

A l’instar d’autres actions qui ont explosé le marché boursier lors de leur IPO comme Snowflake, nous nous attendons au même scénario avec l’action Starlink. Dès que l’action Starlink sera disponible, beaucoup de courtiers la fourniront. Nous vous recommandons la plateforme DEGIRO, car elle est favorable à l’achat d’actions sans aucune commission.

La Starlink crypto STARL a un volume échangé de 5.6 millions $ sur 24h, avec un market cap de 123 millions $.


Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 21/04/2022 modifié le 22/04/2022 - 17:02


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales