Bourse

Acheter Action FDJ – Tutoriel Complet pour Acheter l’Action FDJ



La Française des Jeux est une entreprise leader des jeux de hasard en France. Ces jeux portent sur le Loto, Euro Millions, Keno, et Bingo pour les jeux de tirage. Cette entreprise, avec son évolution dynamique, attire sans cesse des investisseurs qui s’intéressent aux jeux d’argent. La diversité des jeux, la régularité des parieurs de la société sont autant de facteurs qui suscitent l’engouement des traders à investir dans l’action FDJ. L’introduction en bourse de cette action a aussi un fort potentiel sur le rendement de l’entreprise. Comment Acheter Action FDJ et devenir actionnaire ? Avant de vous lancer, suivez tout le détail sur cette entreprise, ses activités et son action en Bourse.


Comment Acheter Action FDJ ?

Acheter Action FDJ - BourseTrading
Acheter Action FDJ - BourseTrading
  1. Choisir un broker en ligne sur lequel vous pouvez acheter des actions FDJ. Nous vous recommandons le broker DEGIRO. Il est fiable, sécurisé et régulé. Avec DEGIRO, vous pouvez acheter des actions à des commissions très faibles. DEGIRO propose également un grand nombre d’actifs financiers sur lequel vous pouvez investir. 
  2. Ouvrir un compte sur la plateforme. Une fois que vous avez choisi DEGIRO, vous pouvez procéder à l’ouverture de compte pour acheter l’action. Pour l’inscription, vous aurez à renseigner vos informations en remplissant le formulaire disponible sur la plateforme. À la fin, vous aurez à passer l’étape de vérification de votre compte. 
  3. Recharger le compte après l’avoir créé. Ici, vous pouvez utiliser l’une des méthodes de paiement disponible sur la plateforme pour recharger votre compte. Ce fonds vous permettra d’acheter l’action sur la plateforme.
  4. Acheter action FDJ. Maintenant, vous pouvez procéder à l’achat de l’action sur la plateforme.


Cours/Valeurs/Prix de l’Action FDJ en Bourse - Acheter Action FDJ

FDJ graphique par TradingView


La Française des Jeux est une action introduite en bourse sur le marché Euronext Paris le 21 novembre 2019. La cotation de cette entreprise en bourse en résulte des performances réalisées dans les dernières années avant son introduction en bourse. En effet, la Française des jeux a réalisé en 2018 : 

  • 170,4 millions d’euros de bénéfices nets.
  • Un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros 
  • Une somme des mises de joueurs égale à 15,8 milliards d’euros 

Ces performances font que la FDJ devient une valeur très intéressante à la bourse de Paris. Les investisseurs profitent d’énormes revenus en investissant dans cette action. Que vous soyez particulier, professionnel ou entreprise, vous pouvez gagner des profits en investissant dans cette entreprise. En principe, le cours de l’action n’est pas stable, il évolue en baisse et à la hausse en fonction des situations sur le marché.


Analyse Cours Action FDJ - Investir Action FDJ

La configuration graphique du titre FDJ est positive au-dessus d’un support situé à 34,80 euros. Au-dessus de ce support, l’action du spécialiste des jeux d’argent peut se diriger vers un objectif situé à 38,90 euros. Pour ce qui est de la prochaine résistance, elle serait située un peu au-delà de 39,90 euros, soit un potentiel de 10% sur le cours actuel.  Par contre, si le titre FDJ enfonce  le seuil des 34,80 euros, elle s’expose donc à un repli dans la direction de 33,20 voire 32,20 euros.

Lire aussi notre article : Acheter Actions en Bourse .


Investir Action FDJ - Où Acheter des Actions FDJ ?

  1. DEGIRO – Meilleur broker pour acheter des actions avec des commissions 
  2. Vantage FX – Meilleur effet de levier sur les actions 
  3. eToro – Meilleur courtier Trading social sur les Actions.

Avis sur l’Action FDJ – Prévision, Tendance et perspective

Une crise sans précédent, avec son lot de répercussions FDJ a annoncé une baisse de son chiffre du premier trimestre 2020 à cause de la crise du COVID-19. Bien que la crise ait continué ses ravages, l’entreprise continue de payer les dividendes de ses actionnaires, mais avec une réduction de 30% du montant prévue. Les actionnaires de l’entreprise depuis son introduction en bourse connaîtront certainement une hausse sur leur dividende contrairement aux nouveaux détenteurs. 

Une concurrence très rude sur le marché La situation de l’action FDJ en bourse n’est pas très rose actuellement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles des experts émettent des réserves sur l’investissement de l’Action FDJ. Ceci en découle des sites de paris concurrents qui sont parfois plus performants que l’entreprise FDJ. C’est le cas notamment des sites tels que Winimax et Betclic qui garantit de meilleures conditions de jeux à leurs parieurs. 

FDJ, une entreprise diversifiée et compétitive - Malgré les concurrents de FDJ dans le secteur des jeux, elle demeure le leader principale en France. La diversification de ses produits est un atout majeur pour cette réussite. La société trouve les réponses nécessaires face aux situations qui semblent parfois très difficiles. Sur le long terme, l’action est en mesure de connaître une hausse selon les prévisions. Par ailleurs, les perspectives d’avenir de FDJ semblent aussi prometteuses. 
 

Sur la période 2020-2025, la société FDJ vise une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires dans le haut entre 3% à 4%. À l’horizon 2025, la société espère atteindre une marge brute d’exploitation supérieure à 20%. Dans le but d'élargir son offre en ligne ou encore sa présence dans le monde entier, FDJ n’exclut pas la possibilité d’acquisition de sociétés. 



Consensus Analystes sur l’Action FDJ - Acheter Action FDJ

La FDJ est une action qui a encore de meilleurs jours devant elle. En effet, selon le consensus des analystes, il est conseillé aux investisseurs de renforcer leur position. Cela voudra dire que plutôt que de vendre, ces derniers incitent les investisseurs à l’achat. À  l'heure actuelle, en cédant les actions, les investisseurs ne bénéficient pas d’énormes profits.

D’ailleurs, certains investisseurs peuvent se faire des faillites en vendant leurs actions. Pour cela, ceux qui disposent de véritable moyen pour investir peuvent acheter encore l’action FDJ afin de profiter d’une éventuelle hausse dans les toutes prochaines années. À défaut de vendre, la meilleure solution est de conserver les actions FDJ.
Lire aussi notre article : Acheter Action Apple en Bourse.

Investir dans l’Action FDJ – Acheter ou vendre ?

Analyser le titre FDJ Pour savoir si vous devez acheter ou vendre le titre FDJ, l’analyse fondamentale est une étape très importante. En effet, elle se fonde sur l’étude des bilans, des comptes de résultat, l’évolution du secteur Voyage et loisir auquel appartient le titre. À ces vérifications s’ajoutent l’étude de marge, l’endettement et le chiffre d’affaires de l’entreprise. Si le cours est au-dessus, vous pouvez vendre ou rester à l’écart. Si le cours est en dessous, les analystes incitent les investisseurs à acheter le titre. 

Étudier le graphique de l’action FDJ L’analyse technique est aussi une étape essentielle pour dénicher une position d’achat ou de vente. Elle se base sur l’analyse graphique des cours et volumes de FDJ afin de connaître des patterns, les figures chartistes. Ces dernières permettent de faire une anticipation sur la tendance future ou de savoir une position d’achat ou de vente. Par exemple, le premier rebond sur un support est signal d’achat ; le premier rebond sur une résistance est un signal de vente.  Il s’agit d’une méthode qui est largement utilisée par les investisseurs. 

Écouter les conseils d’analystes sur FDJ Les conseils boursiers aussi sont fondamentaux pour l’achat ou la vente d’une action en bourse. Il s’agit souvent des analyses des professionnels comme Natixix, Amundi, Oddo, UBS, etc. Ces professionnels élaborent régulièrement des synthèses et des avis sur le comportement que doivent tenir les investisseurs en cas de telle ou telle situation sur le marché. Avec les notes et avis qu’ils émettent, vous saurez s’il faut rester à l’écart, acheter, conserver, vendre ou renforcer votre position. Les agences de notation comme Standard and Poor’s peuvent aussi vous permettre de savoir le comportement à tenir sur le marché.  

Suivre l’actualité de l’action FDJ De nombreux sites boursiers relayent sans cesse des informations sur l’actualité économique et financière de FDJ. Il s’agit par exemple de bourse, zonebourse, fortuneo, boursorama, la tribune, etc. Leurs publications trimestrielles et semestrielles sur les profits warning et les résultats annuels permettent de dénicher s’il faut acheter ou vendre l’action. En se basant sur ces analyses, vous aurez des informations sur le cours en baisse ou à la hausse de l’action. 

Profiter de la baisse pour acheter l’action FDJ L’achat d’une action à la baisse est plus avantageux que l'achat au cours de sa montée en puissance. Pour cela, vous pouvez acheter l’action maintenant afin de profiter d’une hausse éventuelle. 

Au vu de la performance du titre en bourse, il est recommandé d’acheter des actions FDJ. Les perspectives d’avenir de l’entreprise sont en pleine dynamique d’évolution. Néanmoins, les risques de fluctuations étant toujours présents au niveau du marché, il est conseillé d’investir avec beaucoup de prudence.


Dividende de l’Action FDJ - Acheter Action FDJ

L’entreprise FDJ verse des dividendes pour ses actionnaires une seule fois par an. Les dividendes de l’année 2020 par exemple ont été versés le 23 juin 2021. Par les dividendes, la société cherche à récompenser ses actionnaires par les profits qu’elle a générés au cours de l’année. Cela représente une manière d’encourager ses investisseurs et d’attirer en même temps de nouveaux investisseurs. 

La distribution de dividende fait référence aux bénéfices réalisés par l’entreprise et qui sont partagés aux actionnaires en guise de récompense. Contrairement à d’autres entreprises, FDJ est une société qui partage les dividendes avec ses actionnaires. De même, ils pourront bénéficier aussi des plus-values en fonction du capital investi par chaque investisseur. 

Que vous soyez entreprise ou particulier, vous pourrez toucher des dividendes en investissant dans les actions FDJ. Ainsi, vous pourrez accroître sans cesse vos revenus chaque année. Selon vos objectifs, vous pouvez réinvestir les gains générés dans les actions pour augmenter votre revenu annuel. Par ailleurs, vous pouvez aussi investir dans d’autres actifs financiers de votre choix.



Pourquoi Acheter Action FDJ ? Avantages

Une entreprise française avec une belle dynamique de croissance Selon les résultats financiers de 2021, la Française des actions a enregistré un chiffre d’affaires de 2255,7 millions d’euros. Ce niveau du chiffre d’affaires a augmenté de 17% par rapport à l’année dernière, d’où une croissance sur les activités du groupe. Le résultat net de la Française des actions a aussi connu une forte augmentation passant de 213.7 millions d’euros à 294.2 millions d’euros. Une diminution s’observe également au niveau de la trésorerie qui est passée de 673.2 millions d’euros à 601.7 millions d’euros. Lorsqu’on analyse le bilan de l’entreprise, on remarque qu’il y a de quoi investir dans action FDJ. 

Une entreprise contra cyclique sur le terrain Les jeux d’argent représentent une activité qui ne dépend pas trop du cycle économique. La FDJ connaît une très grande croissance dans les paris sportifs et dans le sport en général. 

Une société connue du grand public avec une forte visibilité La FDJ dispose des marques très populaires qui rendent facile la proximité avec le grand public. Cette entreprise  connaît une émergence et représente même une référence en termes de jeu d’argent en France. Le cadre réglementaire et fiscal dans lequel le groupe évolue est un point fort qui rassure les investisseurs. Par ailleurs, FDJ possède un bilan avec de meilleurs résultats, une activité assez demandée par les clients et avec une forte volatilité sur le marché des jeux et sports. 

Une entreprise performante Le chiffre d’affaires de la FDJ ces 5 dernières années est en hausse de +13.21%. Cela représente une meilleure performance pour l’évolution de l’entreprise. La diversification des activités du groupe lui permet de générer des profits assez conséquents. En investissant dans cette action, vous aurez la ferme assurance que la société aura un impact positif sur votre capital investi. 

Une importante capitalisation boursière La capitalisation boursière de la FDJ est très importante. C’est d’ailleurs ce qui représente un gage de sécurité pour plusieurs investisseurs. Lorsque vous achetez une action dans cette société, vous aurez la ferme assurance que votre fonds est en de bonnes mains. 


Avec quels Produits de Bourse faut-il Acheter Action FDJ ?

Achat action FDJ au comptant L’achat au comptant est un type d’achat qui convient le plus aux investisseurs qui désirent investir sur le long terme. Avec cette option d’achat, vous pouvez détenir le titre sur le long terme. De même, vous avez la possibilité de les revendre quand vous voulez. Si vous désirez faire l’achat au comptant, DEGIRO est le courtier que vous pouvez utiliser. 

Achat action FDJ avec CFD Ce type d’achat concerne surtout les investisseurs qui veulent miser sur le court terme. Avec cette méthode, vous pouvez parier sur la baisse et la hausse du cours de l’action. Cependant, vous devez savoir que les effets de levier représentent des instruments à risques. Pour cela, vous devez réaliser des analyses techniques et fondamentales avant de prendre vos décisions. Les meilleurs effets de levier sont disponibles sur la plateforme Vantage FX

Achat action FDJ à travers l’indice Vous pouvez aussi prendre par les indices boursiers pour acheter l’action FDJ. Avec le CAC 40, le Nasdaq ou encore le Dow, vous pouvez facilement acheter l’action FDJ. Vantage FX est un courtier idéal pour acheter l’action FDJ à travers les indices boursiers. 

Lire aussi notre article : Acheter Action Facebook en Bourse.


Est-ce le bon moment pour investir dans l’Action FDJ ?

Profiter de la baisse Bien que l’année 2021 n’a pas été très abordable pour l’action FDJ, sa valeur était plus évoluée que celle de l’année 2022. En effet, en juin 2021, malgré la baisse l’action FDJ dépassait les 51 euros avant de régresser jusqu’à 40 euros durant la même année. Actuellement, l’action se retrouve dans une véritable situation baissière et les investisseurs pourront se positionner afin de profiter des revenus au cours d’une éventuelle hausse. 

L’action est clôturée à 38,94 euros l’année Cela montre que la FDJ a connu une grande baisse ces dernières années. Selon le consensus des analystes, au cours d’une prochaine hausse du cours, FDJ peut aller au-delà de sa plus grande valeur récente. Pour cela, vous devez conserver vos actions. De même, les investisseurs qui disposent encore de grand capital peuvent renforcer leur position. 


Action FDJ – Avenir prometteur ou non ?

  • L’avenir semble prometteur pour l’action FDJ. Ceci parce que la société vise à mettre en place un système pour mieux réussir la diversification de ses activités. Mieux, l’entreprise a un objectif selon lequel ses activités seront accessibles non seulement en France, mais un peu partout dans le monde entier. Cela peut lui permettre d'accroître son rendement et de générer plus de profits. 
  • En outre, la FDJ se présente comme une société leader dans son domaine. En France, malgré la concurrence très rude, FDJ se maintient toujours à une place de choix. Tout cela, en raison de la diversification et de la qualité de ses services. 
  • Le consensus des analystes qui révèle que le cours de l’action pourrait connaître une hausse dans les prochaines années est un point fort qui garantit l’avenir meilleur et radieux de la FDJ. Acheter ou investir dans ce titre est donc une manière de soutenir le business de l’entreprise leader des jeux d’argent afin de profiter des revenus très importants.


Avantage d’Acheter Action FDJ

Un risque de perte surmontable Les analyses sur la FDJ révèlent que les risques de perte sont limités. Les traders peuvent donc acheter l’action FDJ et bénéficier des rendements qu’offre l’entreprise à ses actionnaires. Comme tous les investissements sont faits de risque, il est important de bien faire ses analyses avant d’investir. 

Des dividendes alléchants pour les investisseurs En investissant dans les actions FDJ vous pouvez toucher d’énormes profits en termes de dividendes. Le taux de distribution des dividendes aux investisseurs a atteint la barre des 74,80%, soit 513,4 millions d’euros sur bénéfice cumulent de 686,4 millions d’euros. Pour l’année 2018, les actionnaires ont reçu des dividendes à hauteur de 71,60% du bénéfice de l’année. 

Des bénéfices toujours considérables Depuis près de 5 ans, la FDJ fait preuve d’une valeur ajoutée en ce qui concerne ces bénéfices. En 2015, elle enregistre 159,1 millions d’euros, 175,9 millions d’euros en 2016, 181 millions d’euros en 2017, 170,4 millions d’euros en 2018 et 133 millions d’euros en 2019. En choisissant d’investir dans cette action, vous pourrez donc profiter des bénéfices très rentables. 

Une augmentation probable du prix de l’action À l’ avenir, la FDJ serait en mesure de connaître de nouvelles améliorations. Ceci en raison du grand retour des grandes compétitions de football et les autres attractions sportives à venir. Si le cours de l’action augmente, les bénéfices connaîtront une hausse. Ceux qui seront sur le marché avant cette hausse pourront profiter de la probable augmentation du prix de l’action. 

L’État est gage de sûreté pour l’actionnaire L'État français possède 20% des actions de la FDJ.  Lorsque l’état possède un certain pourcentage d’une entreprise, cela rassure l’investissement dans cette dernière. En investissant dans cette action, vous disposez donc d’une garantie en termes de sécurité. 

Des bénéfices même en cas de réduction de chiffres d’affaires Même en cas de baisse du chiffre d’affaires de la FDJ, il n’y a pas de crainte à se faire par rapport aux bénéfices. En guise d’exemple, malgré la crise sanitaire, les dividendes FDJ de l’année 2020 ont été maintenus. Par ailleurs, depuis sa création, la FDJ a toujours été une entreprise performante et très attractive. L’entreprise continue d’enregistrer des chiffres d’affaires en hausse constante. 


Inconvénients d’Acheter Action FDJ

Le premier risque que courent les investisseurs en achetant FDJ est celui de la perte de capital. En principe, l’investissement en bourse est risqué et la FDJ n’est pas une exception. Des situations brutales peuvent se présenter à tout moment, ce qui pourrait ne pas avantager les investisseurs. Ainsi, il n’est pas rassuré que vous reteniez votre capital d’investissement au cours d’une telle situation. 

Les risques de perte de capital sont très récurrents. Même si l’achat au comptant est fait pour limiter les risques, ils ne disparaissent pas pour autant. La survenance d’un mouvement financier ou économique et certains des commentaires des analystes peut faire chuter brusquement votre capital. L’une des manières de vous en sortir est de prévenir les risques. De même, vous devez investir une somme que vous êtes en mesure de perdre. Toutefois, vous pouvez mettre en place de meilleures stratégies pour mieux gérer votre portefeuille d’investissement.

Lire aussi notre article : Acheter Action Microsoft en Bourse .


Faut-il Acheter ou Trader les Actions FDJ ? Acheter Action FDJ

Acheter ou faire le trading des actions FDJ est l’une des préoccupations importantes des investisseurs. En effet, la décision d’acheter ou de trader dépend des objectifs de chaque investisseur. Si vous avez une option de faire un investissement sur le long terme, vous devez savoir que l’achat est ce qui est le mieux recommandé. Au contraire, si vous désirez investir sur le court terme afin de générer rapidement des profits, le trading des actions FDJ est ce qui est le plus recommandé. 

Acheter des actions FDJ au comptant voudra dire que vous investissez tout le capital requis. En principe, vous investissez sans effet de levier et vous devenez propriétaire des actions que vous achetez. Ainsi, avec ce statut d’actionnaire de l’entreprise FDJ, vous êtes éligible pour profiter des avantages, notamment la réception des dividendes et la possibilité de participer aux réunions générales. 

Pour ce qui est du trading des actions FDJ, vous n’avez pas besoin d’investir tout votre capital requis. Ici, vous pourrez vous servir de l’effet de levier pour augmenter vos chances de profits. À la différence de l’achat des actions, vous n’achetez pas les actions lorsque vous faites le trading. Cela voudra dire tout simplement que vous ne devenez pas propriétaire du titre comme au niveau de l’achat des actions.

De même, vous ne pourrez pas non  plus participer aux assemblées générales. Vous ne serez pas en mesure de recevoir des dividendes. Par contre, vous pourrez parier sur la tendance baissière et haussière du cours de l’action en bourse. Avec le trading, lorsque vous réalisez des analyses ou des prévisions justes, vous pourrez profiter d’énormes gains. Dans le cas contraire, vous pouvez perdre beaucoup d’argent surtout lorsque vous utilisez l’effet de levier.



Conclusion – Faut-il Acheter Action FDJ ?

Acheter action FDJ, c’est investir dans un secteur d’activité en plein essor. Le secteur des jeux est en pleine métamorphose en France à l’heure actuelle. La FDJ a profité de cette avancée du secteur des jeux pour se positionner au premier rang. En investissant donc dans l’action de cette société, vous participez à son évolution et vous pourrez bénéficier des dividendes et des plus-values intéressants. 

Pour l’avenir, FDJ dispose de grands projets pour se maintenir dans position du leader tout en satisfaisant les besoins de sa communauté. La diversification et l’internationalisation de ses activités constituent les points forts pour son ascension dans les années à venir. Acheter cette action est à cet effet rentable sur le long terme. 

Pour acheter fdj action, vous pouvez prendre par les courtiers en ligne comme DEGIRO. Il s’agit d’un broker fiable et qui propose des commissions très bas sur les achats. Avec cette alternative, vous pouvez acheter et vendre facilement l’action FDJ en bourse.

Lire aussi notre article : Acheter Action Thales en Bourse.

Acheter Action FDJ - Questions Fréquemment Posées (FAQ)

L’entreprise FDJ verse-t-elle des dividendes ? 

Oui, la FDJ verse des dividendes à ses actionnaires. Les investisseurs qui ont participé à l’introduction en bourse pourront bénéficier de 3,15% de dividendes. Pour les nouveaux investisseurs, cela dépendra de la valeur de l’action. 

L’action FDJ est-elle un bon investissement pour 2022 ? 

Malgré les conséquences négatives de la crise du coronavirus, l’action FDJ demeure un meilleur investissement. D’ailleurs, l’action est en baisse actuellement et vous pourrez vous positionner rapidement afin de profiter d’une éventuelle hausse les années à venir. 

Combien est-ce que cela coûte d’acheter une action FDJ ? 

Le coût de l’action FDJ oscille autour de 34,98 euros.  Ensuite, vous devez considérer les spreads liés au trading de l’action. Ce cours varie en baisse tout comme en hausse et n’est donc pas stable. 

Quand investir sur l’action FDJ ?

La meilleure manière d’investir dans une action est au cours de la baisse du titre. Actuellement, le cours de l’action est en baisse et vous pourrez investir. Toutefois, après des analyses du marché, si vous réalisez que la tendance baissière sera plus profonde plus tard, vous pouvez attendre ce moment. En bref, vous devez investir au cours de la baisse du cours de l’action.


Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 23/04/2022 modifié le 03/05/2022 - 21:21


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales