Trading


7 conseils à suivre pour avoir une méthode de scalping efficace

7 conseils de scalping pour avoir une méthode de scalping efficace & developper une stratégie de scalping simple. Voici les techniques de scalp trading !

(Publi-rédactionnel)


Voici le 7 conseils scalping à suivre pour faire du scalp trading profitable :

Beaucoup de traders pensent que le trading est la méthode de trading la plus efficace. Ceci peut être vrai, mais plutôt pour les traders expérimentés. Le scalping est une forme de trading à haute fréquence qui demande de la rigueur, une capacité d’analyse de marché et surtout de l’expérience. Vous cherchez une méthode de scalping efficace ? Voici le 7 conseils scalping à suivre pour faire du scalp trading profitable :

1. Trader en période de volatilité en scalping
Le scalping devient plus dangereux lorsqu’on trade pendant des périodes de volatilité. Si le marché fait des bonds de prix très importants et que le broker ne couvre pas le slipagge, vous riquez de vous retrouver dans une situation plus difficile.  Assurez-vous de bien maîtriser sur un compte de démonstration le type de marché avec votre stratégie de scalping - range, tendance haussière ou encore tendance baissière. Si vous n’avez pas une grande expérience du scalping trading, mieux il vaut éviter les horaires des annonces boursières. Cela va vous éviter des ranges de prix trop larges.

2. Utiliser un broker en ligne qui permet le scalping
Le scalping est une stratégie de trading court terme qui demande du côté du broker une bonne exécution d’ordres. Tous les brokers ne permettent pas le scalping. Admiral Markets est un courtier qui permet le scalping, même avec des experts advisors trading.

3. Utiliser des stop loss
Le stop loss est un ordre automatique qui vous permet de limiter votre perte à un montant prédéfini. Dans le scalping il est utile de bien gérer les stop loss et trouver la bonne distance par rapport aux cours de bourse actuel.

4. Avoir un plan clair de trading
Le scalping ne s’improvise pas. La gestion de risque, appelée aussi le money management est essentielle. Vous devez avoir des objectifs de gains et des pertes pour pouvoir bien gérer votre ratio « risque / rentabilité » quand vous boursicotez. Le scalper sait avant de mettre une position sur le marché :
  • Combien il peut perdre sur une position
  • Quel est le gain espéré de la position
 
5. Suivre une stratégie de trading simple et efficace

Comme le dit Warren Buffet, « on prend des risques seulement quand on ne sait pas ce qu’on fait ». Un scalp simple et efficace est objectif, a une stratégie de scalping et l’applique à la lettre avec un money management très rigoureux.

6. Être réaliste sur le potentiel de gains
Le scalping est une stratégie de trading similaire à l’arbitrage de certains points de vue. En période de marché calme on peut faire du scalp et tirer profit jusqu’à 10 points par position tranquillement. C’est toute une autre histoire quand les marchés financiers sont volatils : les pertes peuvent être plus conséquentes, voilà pourquoi avoir un broker professionnel a tout son sens quand on fait du scalping.

7. Maîtriser ses émotions - psychologie du trader
Avoir une psychologie de trading à toute épreuve quand on fait du trading en ligne est très important, cela permet de pouvoir faire face aux imprévus de marché. Cela se construit dans le temps, voilà pourquoi le trading scalping n’est pas une technique de trading simple et efficace pour les débutants. Quand on scalp, on met des volumes importants sur les marchés et on reste peu de temps avec des ordres ouverts en bourse. Une première étape est de tester un compte simulateur boursier chez un courtier en ligne pour tester cette stratégie et seulement dans un deuxième temps se lancer doucement en réel.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 20/09/2017 | Lu 855 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >




Mentions légales