Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Comprendre le Market Profile par Olandeer UXXAR.

| Value Area | Point Of Control | Initial Balance | Profiles | Virgin POC | Tails | Range Extension |

4-Analyse du Cac40...

Toujours la Hausse: Observation du COT du Dow Rédigé le Mardi 23 Juillet 2013 à 14:06

La liquidation des positions longues dit « long liquidation » (à l’achat donc) est le fruit des vieux inventaires (positions ouvertes depuis longtemps visibles via le rapport COT) devenus trop exposés et soldés de manière massive. Ce qui a pour effet de provoquer une large baisse avant que ces mêmes traders ne rechargent à meilleur prix leur inventaire d’investisseur (souvent Long Only). L’inverse se nomme le Short Covering.


Ici sur le Dow Jones 30 Future version e-mini (symbole commun YM) nous pouvons voir dans le passé les long liquidations et leur effet (baisse). Les traits rouges nous montrent la quasi régularité des GESTIONNAIRES qui dès que les 50.000 contrats détenus en globalité sont approchés, ces derniers sont quasi tous soldés pour retourner à une expo nulle.

« Nous remarquerons que le chemin d’origine est très souvent repris de plus belle (la hausse majoritairement, hors crise). »

Ceci forme un fantastique biais de trading dont je me sers avec sérénité.
Long Liquidation

Je fais la remarque, alors que je m’attendais comme d’habitude (espérance observée des traits rouges) à une long liquidation à l’approche des 50k contrats détenus et ouverts, donc à une belle baisse, que cette dernière n’a pas eu lieu. Pas encore eu lieu ou n’aura lieu que plus tard, à un nouveau degré de sur-exposition (75K contrat par exemple ?).

« Si tel était le cas, alors ca serait une révolution dans la façon de voir le Marché des large traders qui ont grande confiance dans la Hausse, quasi infinie de l’économie américaine. »

Vous êtes choqués les économistes prédisant la baisse, la fin du Monde financier…par mon analyse ? Moi, pas !

Les retraits doivent donc être achetés, avec toujours un oeil sur le rapport COT au cas où une long liquidation pointerait à retardement son nez.


Mardi 23 Juillet 2013 à 14:06 | 0 commentaire


Facebook Google + Twitter LinkedIn Y! Technorati Viadeo Pinterest

Le Market Profile peut vous aider à identifier des niveaux et zones de prix utilent pour le day-trading mais aussi pour les placements à plus long terme. Je vous encourage à lire les articles de ce blog, les mags ActionFutures en parlant, et ne pas hésiter à intervenir via les commentaires libres ou mon mail contact@uxxar.fr Merci également de faire la promotion de ce webzine gratuit sur vos réseaux afin de m'encourager à poursuivre cet enseignement et ces analyses Cac40.


Nouveau commentaire :


olandeer uxxar
Olandeer Uxxar dirige Uxxar Trading Research, une Start-up française née en mai 2011 sur la Côte-d’-Azur varoise.
L’entreprise s’est spécialisée dans la recherche et le développement de STRATÉGIES en investissements boursiers (trading) pour les particuliers et professionnels.

Sa signature est aujourd’hui reconnue par ses pairs à travers des réelles innovations comme la « Box Plot Market » (à découvrir dans l'action future n°40), une représentation graphique du prix dont l’essence est tirée du Market Profile et des Boites à Moustaches de Tukey (1977).

Spécialiste en lecture comportementale via divers outils tels le Market Profile, le Footprint, le Vwap et points pivots d'Uxxar (article dans Action Future n°32), Uxxar excelle dans les mouvements des prix en bout de course mais aussi dans les ranges du Marché.


Suivre Olandeer sur :

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile