Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Comprendre le Market Profile par Olandeer UXXAR.

| Value Area | Point Of Control | Initial Balance | Profiles | Virgin POC | Tails | Range Extension |

4-Analyse du Cac40...

S&P 500: Long Liquidation Rédigé le Mercredi 3 Juillet 2013 à 19:23

Allez j'explique (ou tente de montrer mon cheminement vers mes Long Only (cac, dax, s&p, footsie): Il suffit de suivre les numéros et d'imaginer des grosses mains faire mumuse avec la psychologie, votre psychologie de MASSE. (ce n'est en rien insultant, excusez moi si je suis arrogant ou vexant)


Long liquidation
En résumé, trop en tendance haussière fait que les inventaires deviennent trop haussiers et si trop gagnant en plus, alors les gérants, large traders liquident une partie tout en restant haussiers.

Ces long liquidations provoquent des journées down, fortement down puisqu'ils sont prêts à vendre à tout prix.

Ainsi, le Vix augmente et la Peur arrive chez les amateurs. Ces derniers imaginent alors une crise, un gros crash...et se PRECIPITENT en short.

En short c'est le cas de le dire, lol, puisque c'est là, que les gros trenders rerentrent dans le marché à meilleur prix.

Le risque couru par ces derniers et donc connu puisqu'ils savent où invalider leur nouveau inventaire haussier. Il s'agit du palier psy des 1600 S&P500 grosso merdo.

S'ils n'arrivent pas à redresser la tendance cour terme qu'ils ont EUX-MEME instaurée (MM20Jour) alors ils seront prêt à tout liquider provoquant un vrai changement de tendance Moyen terme.(un bon 1460 S&P500 visé)

Ceci peut arriver lorsque des événements imprévisibles surviennent durant leur "manip" (j'aime pas trop le terme manip).

Voilà mon analyse m'ayant conduit à entrer Long dès que je le pouvais et SURTOUT, surtout à tenir moi aussi mon inventaire. Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui bouffent.

Bonne route "Hot Bulls".

Tags : Uxxar
Mercredi 3 Juillet 2013 à 19:23 | 0 commentaire


Facebook Google + Twitter LinkedIn Y! Technorati Viadeo Pinterest

Le Market Profile peut vous aider à identifier des niveaux et zones de prix utilent pour le day-trading mais aussi pour les placements à plus long terme. Je vous encourage à lire les articles de ce blog, les mags ActionFutures en parlant, et ne pas hésiter à intervenir via les commentaires libres ou mon mail contact@uxxar.fr Merci également de faire la promotion de ce webzine gratuit sur vos réseaux afin de m'encourager à poursuivre cet enseignement et ces analyses Cac40.


Nouveau commentaire :


olandeer uxxar
Olandeer Uxxar dirige Uxxar Trading Research, une Start-up française née en mai 2011 sur la Côte-d’-Azur varoise.
L’entreprise s’est spécialisée dans la recherche et le développement de STRATÉGIES en investissements boursiers (trading) pour les particuliers et professionnels.

Sa signature est aujourd’hui reconnue par ses pairs à travers des réelles innovations comme la « Box Plot Market » (à découvrir dans l'action future n°40), une représentation graphique du prix dont l’essence est tirée du Market Profile et des Boites à Moustaches de Tukey (1977).

Spécialiste en lecture comportementale via divers outils tels le Market Profile, le Footprint, le Vwap et points pivots d'Uxxar (article dans Action Future n°32), Uxxar excelle dans les mouvements des prix en bout de course mais aussi dans les ranges du Marché.


Suivre Olandeer sur :

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile